★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Le Sedif sécurise son réseau dans l'Essonne

Par S. B.. Publié le 24 juin 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans l’Essonne, à Palaiseau, Axéo TP pose un nouveau réseau de transport d’eau potable. Une démarche qui s’inscrit dans la politique du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) qui est constamment à la recherche d’une sécurisation maximale de la qualité et de la quantité de la ressource.

Ce réseau lui apporte 3 bénéfices :
- une augmentation de la quantité d’eau pour la ville de Palaiseau qui devrait voir sa consommation tripler d’ici 2025/2030 ;
- la sécurisation d’approvisionnement des villes des Loges en Josas et de Jouy en Josas;
- une interconnexion, toujours dans l’optique de sécuriser la ressource, avec la CPS, la Communauté d’agglo de Paris Saclay.

Et les travaux ont dû adapter leur timing au Covid puisque tout doit être fini avant le démarrage de travaux pour la ligne 18 du Grand Paris.

Quant aux tuyaux fournis, il s’agit d’éléments en fonte de Saint Gobain Pam en diamètre 600 mm.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La visite estivale de l’eau potable francilienne
14 avril 2022
La visite estivale de l’eau potable francilienne La réputation d’excellence du Sedif se construit année après année sur les bases de la satisfaction des collectivités adhérentes et sur la foi des chiffres de très haute tenue. Pour illustrer concrètement cette politique de préservation de la ressource, le syndicat a organisé des visites de certains de ses chantiers phares. En route pour Palaiseau pour la métamorphose d’un site clé de ce côté de l’Ile-de-France.
C’est l’été, c’est les chantiers du Sedif
6 septembre 2022
C’est l’été, c’est les chantiers du Sedif Le rituel est bien rôdé est 2022 ne fait pas exception : la presse et les élus du Sedif sont invités à voir comment l’argent est dépensé, en tout cas en ce qui concerne les travaux neufs et d’entretien des installations du plus gros syndicat français d’eau potable.
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
20 mai 2022
  Le Sedif file vers de l'eau ultra pure Déjà pionnier en 1999 avec la nanofiltration, le Sedif pari à nouveau sur le futur avec l'Osmose inverse basse pression, synonyme d'une eau débarrassée des micro polluants, du calcaire et même, à terme, du chlore.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola