Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GoBuild!, l’application qui simplifie la modélisation des projets

GoBuild!, l’application qui simplifie la modélisation des projets
L'application en ligne GoBuild!.
Par la rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Modéliser les projets en un temps record, dès sa phase de conception, en quelques clics ! C’est ce que propose la start-up Go décision, avec sa nouvelle application GoBuild!.

GoBuild! est présentée par ses créateurs, la start-up lyonnaise Go Décision, comme une révolution digitale dans le monde de la construction. Cette nouvelle application web est surtout un outil pour les professionnels de la construction de bâtiments. Intuitive, elle va surtout faciliter, accompagner et industrialiser la phase esquisse du projet, mais également, quantifier et prendre en compte son bilan économique et environnemental, et tout cela, en un temps record. 
GoBuild! s’adresse aux professionnels de la construction de logements collectifs (bureaux d’études, architectes, promoteurs...). L’application promet d’apporter une précision et une méthodologie dans la modélisation des projets par leurs volumétries et de les modifier à l’infini. GoBuild! recalcule instantanément chaque changement de paramètre. L’utilisation de béta données et de l’intelligence artificielle permettent autant de simulations souhaitées. 
Elle contribue ainsi à la prise de décision en fonction des besoins et objectifs : coût, bilan promoteur, impact environnemental… Rapide, intuitive, ludique, précise, exhaustive, personnalisable, l’application GoBuild! a été pensée dans une logique prospective. L’outil permet de tester des hypothèses et de les quantifier afin de faciliter la prise de décision. Il devient ainsi possible de simuler un projet dès sa phase esquisse et de maîtriser le cahier des charges initial en fonction de nombreux critères économiques, techniques et environnementaux : un atout majeur dans un contexte mouvant d’une part de la mise en place de la nouvelle règlementation environnementale RE2020, et d’autre part, de la pénurie et de coûts très volatiles de certaines matières premières.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Premier groupe électrogène zéro émission
Premier groupe électrogène zéro émission
Enedis et Schneider Electric ont inauguré le premier groupe électrogène zéro émission, une solution permettant notamment d’alimenter des clients lors des coupures pour travaux sur le réseau public de distribution d’électricité, tout en réduisant les impacts sur l’environnement.
« Une intervention sur 5 est en échec »
« Une intervention sur 5 est en échec »
Alors que la profession des infrastructures numériques s’est mise en ordre de bataille pour en finir avec les échecs et défauts des raccordements à l’abonné, la société Deepomatic dégaine un assistant qui pourrait bien aider les hommes et femmes de terrain. Rencontre avec Augustin Marty, le co-fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates
Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates
Faire de la détection et du géoréférencement de réseaux enterrés ne passe pas uniquement par un matériel performant, savoir bien les utiliser et interpréter les mesures est tout aussi nécessaire dans ce métier. C'est en tout cas le point de vue du spécialiste Astellog, qui propose deux nouvelles sessions de formation, les 29 et 30 juin prochains sur son site de Bréal-sous-Monfort (35).
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Si les conséquences du coronavirus sont majoritairement négatives, la lutte contre la pandémie a mis sous la lumières quelques procédés bien utiles qui seront certainement repris dans le futur. C’est le cas de l’analyse virale des eaux usées pour suivre l’évolution d’une pandémie de façon réactive et instructive. C’est l’histoire du réseau Obepine.
La Seine-Saint-Denis déploie son réseau de chaleur vertueux
La Seine-Saint-Denis déploie son réseau de chaleur vertueux
D’ici 2023, les équipes de Plaine commune Énergie, filiale à 100 % d’Engie Solutions délégataire du réseau de chaleur, développeront le réseau de chaleur du Syndicat mixte des réseaux d’énergie calorifique (Smirec) sur le quartier Pleyel.
Aco présente Dune, son nouveau caniveau design
Aco présente Dune, son nouveau caniveau design
Avec Dune, Aco dévoile sa nouvelle grille de caniveaux conçue pour répondre aux enjeux actuels des villes qui souhaitent renforcer l’attrait de leurs espaces publics, améliorer la qualité de vie des citadins et agir en faveur d’une gestion durable des eaux.
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Une solution de blindages de puits de 70 tonnes
Lors des travaux de réhabilitation de son réseau d’assainissement, le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de Mulhouse, n’a pas fait les choses à moitié. Le programme de modernisation est ambitieux et a représenté avec la mise en place d’une vingtaine de vannes de régulation des eaux pluviales et usées, un coût global de 21 millions d’euros. L’une d’elles a nécessité toute l’expertise de Sollase Soblinter, distributeur exclusif de la marque SBH en France, pour la pose du blindage du puits à la machine à blinder aux capacités hydrauliques et thermiques exceptionnelles.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.