Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bouygues Energies & Services acquiert SEA Productique pour renforcer son expertise Industrie 4.0

Bouygues Energies & Services acquiert SEA Productique pour renforcer son expertise Industrie 4.0
Maintenance 24h/24 du site de Messier-Bugatti-Dowty (groupe Safran) à Villeurbanne. © J.Fontaine
Par la rédaction, le 21 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Energies & Services annonce l’acquisition de la société SEA Productique, intégrateur reconnu de solutions en robotique, automatisme et informatique industrielle. Avec cette acquisition, le pôle Energies & Services de Bouygues Construction démontre son ambition sur le marché de l’industrie 4.0, être un acteur majeur de la transformation numérique et de la transition énergétique des territoires, des industries et des bâtiments.

Pour accompagner les industriels dans l’amélioration de la performance de leurs sites et de leurs processus, l’industrie 4.0 est une priorité stratégique de développement. Grâce à SEA Productique, Bouygues Energies & Service renforce son expertise en automation. Ce sont 80 collaborateurs qui rejoignent ses équipes : commerciaux, ingénieurs, techniciens, répartis dans 4 bureaux d’étude : automatisme/robotique, informatique industrielle, mécanique, électrotechnique.

Avec SEA Productique, Bouygues Energies & Services, complète ainsi son offre globale, de l’ingénierie à la maintenance (schéma directeur, travaux industriels, automation, transfert industriel et maintenance industrielle) et renforce son maillage territorial auprès de nouveaux clients et partenaires en France.
Créée en 1991 par Daniel Durand, dirigeant et actionnaire, la société SEA Productique, basée à Nantes depuis sa création, a développé un portefeuille diversifié d’environ 350 projets par an dans des secteurs clés comme les secteurs agroalimentaires, manufacturiers et pharmaceutiques, sur l’ensemble du territoire. En 2019, SEA Productique a réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 M€. L’entreprise rejoint le pôle Energie et Industrie de Bouygues Energies & Services et sera intégrée à sa business unit Automation. Cette activité mobilise désormais dans les métiers de l’automation plus de 160 collaborateurs experts et référents dans les métiers de l’automation : automatisme, informatique industrielle et robotique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le pôle Energies & Services de Bouygues Construction est un acteur majeur de la transformation numérique et de la transition énergétique des territoires, des industries et des bâtiments, il constitue un relais de croissance essentiel pour Bouygues Construction. 
Fort de plus de 21 000 collaborateurs, le Pôle Energies & Services de Bouygues Construction concentre l’essentiel de ses activités en Allemagne, au Canada, en France, en Grande Bretagne, en Italie et en Suisse, tout en intervenant pour ses clients en Afrique, en Asie ou en Océanie. Le développement des territoires, des industries et du tertiaire dépend de la capacité à garantir une circulation optimale des énergies, des données, des services et des personnes. C’est pourquoi, Bouygues Energies & Services conçoit, réalise et exploite des solutions pour la production, la distribution et l’exploitation des énergies de demain, tout en accompagnant la digitalisation et le développement de services innovants pour les habitants des territoires, les acteurs de l’industrie et les usagers du tertiaire. Le pôle Energies & Services représente le tiers de l’activité de Bouygues Construction.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bouygues Construction nomme un nouveau directeur général pour le pôle Energies & Services
Bouygues Construction nomme un nouveau directeur général pour le pôle Energies & Services
A compter de demain, Pierre Vanstoflegatte prendra la tête de la direction générale du pôle Energies & Services de Bouygues Construction.
Transport fluvial : VNF rénove deux écluses à Méricourt (78)
Transport fluvial : VNF rénove deux écluses à Méricourt (78)
Début juillet, VNF a démarré les travaux de rénovation complète des deux écluses de Méricourt situées dans les Yvelines. L’objectif : moderniser le fonctionnement de ces ouvrages où circule 30 % du trafic fluvial national.
Un nouveau Directeur Développement Grands Projets pour Legendre Immobilier
Un nouveau Directeur Développement Grands Projets pour Legendre Immobilier
Legendre Immobilier (filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre) annonce l’arrivée de Laurent Mallet au poste de Directeur Développement Grands Projets.
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Issue du célèbre incubateur Y Combinator de San Francisco, Bulldozair est une plateforme web et mobile qui fluidifie la gestion de projets de construction en facilitant la collaboration entre métiers et entreprises.
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Bouygues Construction prend le tunnel de Pawtucket dans le Rhode Island
Dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité des eaux de la baie de Narragansett, Narragansett Bay Commission a confié à la co-entreprise CB3A, constituée de CBNA (filiale américaine de Bouygues Travaux Publics) et de la société locale de travaux publics Barletta Heavy Division, le soin de réaliser les travaux du tunnel de Pawtucket. Montant total du contrat : 394 M€.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.