Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci Energies acquiert Elairgie

Vinci Energies acquiert Elairgie
Crédit photo : Elairgie
Par la rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Energies se renforce dans la région Grand Ouest avec l’acquisition de l’entreprise Elairgie, spécialisée dans la conception, la construction et l’entretien d’installations de génie climatique pour des sites industriels et tertiaires. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2020.
 
Elairgie conçoit, réalise et entretient des installations de génie climatique pour des sites industriels et tertiaires de la région Grand Ouest, ainsi qu’en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Basée en Normandie, Elairgie emploie 72 collaborateurs sur trois implantations à Caen, Argentan et Vimoutiers.

L’entreprise intervient aussi bien auprès de clients des secteurs de la santé et de la distribution (avec notamment des plateformes logistiques) qu’auprès des collectivités publiques qu’elle accompagne dans l’optimisation de la performance énergétique de leurs installations.
 
Dirigée par David Quandieu depuis 2002, Elairgie est devenue l’une des principales entreprises normandes de climatisation, ventilation, chauffage, plomberie et traitement de l’air. 

 « Cette acquisition vient renforcer nos expertises en génie climatique dans le Grand Ouest et complète parfaitement nos entreprises de génie électrique, contribuant ainsi à la poursuite du développement du pôle dédié aux activités tertiaires de Vinci Energies sur le périmètre », déclare Gilles Vivat, directeur général de ce pôle.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Un groupement emmené par Vinci Construction vient d'obtenir le contrat de construction du barrage de Sambangalou, situé dans le sud-est du Sénégal. Attribué par l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG, institution rassemblant le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie), il est évalué à 388 millions d’euros. 
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Reprise des circulations entre Angoulême et Beillant
Le 9 juillet, après 6 mois d’interruption, les circulations de trains entre les gares d’Angoulême et de Beillant ont repris. La ligne était fermée depuis le 11 janvier afin de permettre la réalisation d’un important chantier de modernisation de la voie.
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d'ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d'euros de contrats de travaux de la partie française du tunnel du Mont-Cenis, entre Saint-Jean-de-Maurienne et la frontière italienne, à Vinci, Eiffage et NGE.
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
La société vient d’annoncer une commande de trois Trains Sur Pneus (TSP) destinés au projet d’élargissement de la liaison routière I-64 joignant Hampton à Norfolk, dans l’État de Virginie aux États-Unis. ​
Léonard : 44 nouveaux projets en 2021
Léonard : 44 nouveaux projets en 2021
Léonard, plateforme d'innovation du groupe Vinci, a présenté 44 nouvelles start-up retenues pour rejoindre ses quatre programmes d'accompagnement en 2021.
Vinci et Eiffage se divisent le Tunnel Prado Carénage à Marseille
Vinci et Eiffage se divisent le Tunnel Prado Carénage à Marseille
Vinci Concessions et Eiffage sont entrés en négociations en vue d’une offre publique d’achat simplifiée, suivie le cas échéant d’un retrait obligatoire, visant les actions de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.