ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Réélection de Thierry Burlot à la tête du comité de bassin Loire-Bretagne

Par la rédaction. Publié le 15 février 2021.
Réélection de Thierry Burlot à la tête du comité de bassin Loire-Bretagne
Thierry Burgot, président du comite de bassin Loire-Bretagne / Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le comité de bassin Loire-Bretagne vient de réélire Thierry Burlot à sa présidence. Celui qui est aussi vice-président du conseil régional de Bretagne chargé de l’environnement, débute ainsi un deuxième mandat de 3 ans après avoir présenté le bilan de sa première mandature.
 
« Au sein du comité de bassin, la différence fait la richesse des débats, mon rôle est d’écouter pour trouver les justes compromis. Je me félicite qu’au cours du dernier mandat, nous ayons pour la première fois appréhendé pleinement les conséquences du dérèglement climatique », a ainsi expliqué Thierry Burlot.
 
     Finaliser le Sdage 2022-2027
Le comité de bassin Loire-Bretagne devra finaliser le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux - le Sdage - du bassin Loire-Bretagne qui s’appliquera de 2022 à 2027. Du 1er mars au 1er septembre 2021, les consultations sont lancées et porteront sur deux projets de plan de gestion pour la période 2022-2027 : le projet de Sdage élaboré par le comité de bassin Loire-Bretagne et le plan de gestion des risques inondations (PGRI) élaboré par l’État au sein de la commission inondations du comité de bassin.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage La commune de Belleville-en-Beaujolais (69) a mené jusque fin 2023, pour un montant total de  600 000 euros, des travaux de restructuration de la rue de la Blanchisserie, pour lesquels la solution EcOasis a été déployée en vue de mieux gérer les eaux pluviales. 
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
11 avril 2024
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium Les sociétés Sollase et France Blindage Topographie créent ensemble la marque Geoxium qui va proposer 3 offres métier.
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
12 mars 2024
Gaz : des jumeaux numériques pour Storengy Storengy annonce sa décision d'étendre l'usage de jumeaux numériques de ses infrastructures sur l'ensemble de ses sites en France, au vu du succès de la solution sur six premiers sites de stockage de gaz pour conduire leur maintenance et leur modernisation.
Gaz : des jumeaux numériques pour Storengy
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola