Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wavin propose l’AquaCell pour la gestion de pluies

Partager :
Wavin propose l’AquaCell pour la gestion de pluies
Par S. B., le 7 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de démocratiser les solutions de Structures alvéolaire ultra légères (Saul), Wavin a développé l’Aquacell afin de pouvoir se positionner sur un plus large panel de projets. Cette solution est inspectable et hydrocurable principalement au niveau de la couche de sédimentation, afin d’assurer une performance durable de l’ouvrage.

Pour la réalisation de sa Saul, Wavin a fait le choix d’un polypropylène (PP) 100 % recyclé et entièrement recyclable. L’Aquacell se présente sous la forme de modules emboîtables (L. 1 200 mm x l. 6 00 mm x H. 4 00 mm) avec un volume net de 276 litres. Ce système d’emboîtement déjà vu par ailleurs est un atout de taille pour le transport en camion puisque, selon le fabricant, cela permet d’emporter jusqu’à quatre fois plus de produit qu’une structure de type classique, soit plus de 320 m3. En plus de coûter moins cher en transport, c’est aussi un moyen efficace de limiter les émissions de CO2 liées aux trajets en camion. C’est aussi de l’espace gagné sur les chantiers.

Un module pour tous

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wavin a conçu l’AquaCell pour qu’il s’adapte aux contraintes techniques d’un projet : un seul module qui répond aux différents domaines d’emploi (sous espaces verts, sous voirie légère et sous voirie lourde). Son utilisation sous forme de bassin enterré permet d’utiliser l’espace foncier pour d’autres usages
(parc, terrain, parking...). Sa hauteur type demi-module et sa conception modulable constituent d’autres atouts.
Le fabricant a également soigné l’installation qui se veut rapide grâce aux connecteurs intégrés à emboîtement de type « push fit » et aux accessoires qui se fixent par simple clic pour faire oublier les clips de connexion, les tubulures et les nombreux outils à manipuler ! Cela s’ajoute aux atouts traditionnels des Saul à savoir leur légèreté, ici 11 kg ce qui les rend manuportables d’autant que les poignées intégrées et les bords arrondis favorisent la prise en main en toutesécurité.

 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Guilhem Armanet, GRDF Sud-Est : « J'ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique »
Guilhem Armanet, GRDF Sud-Est : « J'ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique »
GRDF vient de nommer Guilhem Armanet au poste de directeur clients territoires de GRDF en région Sud-Est. Basé au siège régional de Lyon, sa zone d'activité s'étend sur l’Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur. Une nomination qui traduit la volonté du gestionnaire de gaz en France d’accompagner la transition énergétique du territoire.
Travaux T6 Lyon : 4 km de réseaux souterrains à référencer en 6 semaines
Travaux T6 Lyon : 4 km de réseaux souterrains à référencer en 6 semaines
Dans le cadre de l’étude de faisabilité du projet de prolongement du tramway T6 Nord, à Lyon, Detect Réseaux réalise actuellement pour le compte du Sytral (syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise), la détection et le géoréférencement de plus de 4 km de linéaires. Une prestation d’identification non intrusive soumise à une forte contrainte de temps pour laquelle le spécialiste est en mesure de mobiliser une équipe de 10 personnes sur 6 semaines. Car la force de Detect Réseaux, c’est bien de pouvoir s’appuyer sur son réseau de franchisés expérimentés.
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
Fort d’une offre de produits béton enrichie, notamment grâce à l'acquisition DMTP, le Groupe Frans Bonhomme poursuit sa stratégie de conquête dans cette gamme à destination des entreprises de travaux publics. Tout en s’appuyant sur un réseau de près de 400 points de vente dont 156 spécialisés dans les produits béton, le distributeur a également choisi de renforcer l’accompagnement des utilisateurs et de ses collaborateurs dans la prévention des risques pour plus de sécurité.
PVC et polyéthylène pour tenir la pression
PVC et polyéthylène pour tenir la pression
Dans la grande famille des tubes thermo-plastiques, le PVC jouit de caractéristiques mécaniques qui lui permettent de s’adapter à diverses applications. Décliné dans une version A, « Alloy », alliage en anglais, et issu de l’alliance du PVC classique, U, et de polyéthylène, le tube Fitt Bluforce, est lui particulièrement bien adapté à l’adduction d’eau potable. Sylvain Joossen, ingénieur application FITT, explique pourquoi.
Arep repensera les rues aux écoles de Paris
Arep repensera les rues aux écoles de Paris
Arep remporte l’appel d’offres « Rues aux écoles » lancé par la ville de Paris pour la conception et la réalisation de prototypes de rues aux écoles dans les arrondissements 14 à 20.
Un partenariat RIVP/Voltalis pour l’énergie des logements parisiens
Un partenariat RIVP/Voltalis pour l’énergie des logements parisiens
La RIVP et Voltalis annoncent la signature d'un partenariat pour l'installation d'une solution d'économies d'énergie en vue d'équiper un premier lot d'un potentiel de 1 300 logements chauffés au tout électrique.
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
La marque Leborgne, spécialisée dans les outils à mains pour l’usage quotidien des professionnels des travaux publics, vient d’enrichir sa gamme Nanovib d’un nouvel outil : le Toucan Nanovib, un lève-grilles et plaques d’égout qui va faciliter la vie des professionnels de l'assainissement, notamment chez Sarp.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.