Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »

NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »
Par la rédaction, le 21 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après 5 ans d’activité, l’heure est au bilan pour NGE Infranet, la filiale de NGE dédiée au déploiement de la fibre optique dans la région Grand Est. Jean-Noël de Vathaire, directeur général, a ainsi commenté les résultats et les perspectives notamment avec l’arrivée de la 5G.

« Acteur alternatif à son arrivée sur le marché en 2016, NGE Infranet est aujourd’hui regardé et respecté. Notre succès dans la fibre optique, notamment dans le Grand Est, trouve son prolongement aujourd’hui dans les nouveaux enjeux du numérique avec le déploiement de la 5G et dans la maintenance des réseaux en s’appuyant sur la présence du Groupe NGE partout en France. 
Année après année, notre activité s’est industrialisée et nos équipes se sont étoffées hissant NGE en position de pionnier sur le modèle de concession pour la mise en oeuvre de RIP (Réseaux d’Initiative publique) et hissant également NGE Infranet aux avant-postes en termes de volumes de prises sur les RIP de France : Rosace & Losange dans le Grand Est, avec 1,4 million de prises. Ces deux RIP viennent d’être respectivement classés aux 1re et 3e places par l’Arcep* dans son baromètre du 2e trimestre 2020. Quatre autres projets fibre auxquels NGE Infranet participe figurent dans le top 15 de ce classement.
Avec deux millions de prises à déployer et un bilan satisfaisant au bout de 5 ans d’activité, notre rythme de production est resté soutenu même en cette année 2020, qui nous permettra d’atteindre une production totale de 900 000 prises. 
Notre modèle de formation, de recrutement et de production robuste nous permet de nous projeter avec confiance vers les enjeux futurs au service des collectivités et des opérateurs des télécoms. » 

*ARCEP : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Télécoms et Outre-mer
Télécoms et Outre-mer
L'Arcep distille ses bilans 2020 et le gendarme des télécoms vient de dévoiler son rapport sur l'Outre-mer.
Le 6ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie
Le 6ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie
Dans le 6e édition du baromètre fournisseurs réalisé par le duo CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie, le bilan principal est que la qualité des fournisseurs d’énergie progresse nettement mais que certains majors doivent encore s’améliorer !
Issy-les-Moulineaux déploie son réseau de chaleur, et de fraicheur
Issy-les-Moulineaux déploie son réseau de chaleur, et de fraicheur
Selon les saisons, le quartier Issy Cœur de Ville pourra bientôt bénéficier d’une géothermie qui apportera chaleur ou fraicheur. Depuis plusieurs mois, les équipes d’Engie Solutions réalisent les travaux en s’appuyant sur une innovation : le stockage de glace et quatre thermofrigopompes. Une solution énergétiquement exemplaire.
Bouclage de la fibre du Jura
Bouclage de la fibre du Jura
Altitude Infra THD boucle 105 M€ de financement pour déployer le réseau fibre, seulement 2 mois après l'attribution par le conseil général et crée Prisme by Altitude Infra.
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Développé par Stradal, acteur référent dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, le First Defense est à ce jour la seule solution hydrodynamique vortex en béton qui permet de traiter les eaux pluviales en milieu urbain et de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
Terres de Sources : label protecteur et rémunérateur
Terres de Sources : label protecteur et rémunérateur
Dans les zones agricoles, des opérations sont régulièrement entreprises par les collectivités et les gestionnaires de réseaux d’eau potable pour protéger la zone de captage. La Collectivité Eau du Bassin Rennais  a décidé d’aller plus loin que la simple aide financière et a créé un label qui prend aussi en compte l’achat de la production des agriculteurs vertueux. Rencontre avec Daniel Helle, le responsable du projet Terre de Sources.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.