Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »

NGE Infranet : « 900 000 prises déployées en 5 ans »
Par la rédaction, le 21 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après 5 ans d’activité, l’heure est au bilan pour NGE Infranet, la filiale de NGE dédiée au déploiement de la fibre optique dans la région Grand Est. Jean-Noël de Vathaire, directeur général, a ainsi commenté les résultats et les perspectives notamment avec l’arrivée de la 5G.

« Acteur alternatif à son arrivée sur le marché en 2016, NGE Infranet est aujourd’hui regardé et respecté. Notre succès dans la fibre optique, notamment dans le Grand Est, trouve son prolongement aujourd’hui dans les nouveaux enjeux du numérique avec le déploiement de la 5G et dans la maintenance des réseaux en s’appuyant sur la présence du Groupe NGE partout en France. 
Année après année, notre activité s’est industrialisée et nos équipes se sont étoffées hissant NGE en position de pionnier sur le modèle de concession pour la mise en oeuvre de RIP (Réseaux d’Initiative publique) et hissant également NGE Infranet aux avant-postes en termes de volumes de prises sur les RIP de France : Rosace & Losange dans le Grand Est, avec 1,4 million de prises. Ces deux RIP viennent d’être respectivement classés aux 1re et 3e places par l’Arcep* dans son baromètre du 2e trimestre 2020. Quatre autres projets fibre auxquels NGE Infranet participe figurent dans le top 15 de ce classement.
Avec deux millions de prises à déployer et un bilan satisfaisant au bout de 5 ans d’activité, notre rythme de production est resté soutenu même en cette année 2020, qui nous permettra d’atteindre une production totale de 900 000 prises. 
Notre modèle de formation, de recrutement et de production robuste nous permet de nous projeter avec confiance vers les enjeux futurs au service des collectivités et des opérateurs des télécoms. » 

*ARCEP : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
En signant un contrat avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) et l’énergéticien canadien Energir pour l’achat de gaz produit par son site d’enfouissement des déchets de Saint-Étienne-des-Grès au Québec, Waga Energy voit l’instalation de sa toute première solution Wagabox au Canada. Lancée en Europe il y a 5 ans, cette solution permet de valoriser le gaz des décharges sous forme de biométhane, sans contrainte technique ou financière pour les opérateurs.
Plan de relance : et si on pensait à l’éclairage ?
Plan de relance : et si on pensait à l’éclairage ?
Alors que le plan de relance économique attise bien des avis et des envies, la FNCCR propose un point de vue singulier sur la question avec une proposition de soutien à la rénovation de l’éclairage public en France.
Figer les paillages minéraux en granulats
Figer les paillages minéraux en granulats
Cette solution permet de figer les paillages minéraux en granulats aux alentours d'espaces verts, d'arbres, en pieds de bâtiments ou encore sur les toitures des bâtiments. Ces granulats sont souvent propagés avec les intempéries, le vent, les animaux ou encore l'entretien par souffleur à feuilles.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
Une co-entreprise public-privé pour gérer l’eau et l’assainissement de Dijon
Une co-entreprise public-privé pour gérer l’eau et l’assainissement de Dijon
Dijon métropole et le Groupe Suez créent la première Société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) multiservices : Odivea, un service public d’eau et d’assainissement unique en France
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Le Fonds Chaleur, un atout précieux pour le développement des nouvelles énergies, jouent son rôle pour l’extension des réseaux existants, mais, selon la FNCCR, il ne soutient pas assez les nouveaux réseaux de chaleur bois-énergie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.