Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe

Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe
Par la rédaction, le 15 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À l’issue du Conseil d’administration de la Cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes (CERC ARA), qui s’est tenu le 9 juillet dernier, Pierre Berger a été élu président.

A la tête du groupe PRS, spécialisé dans l’enfouissement de réseaux secs et humides, Pierre Berger est aussi président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2017. « Dans le contexte fortement perturbé que traverse toute l’économie française, je m’engage à ce que la CERC ARA reste un allié fort des entreprises et de leurs organisations professionnelles, afin d’accompagner au mieux les collectivités dans la gestion de leur patrimoine et le respect de leurs obligations (gestion des déchets, rénovation énergétique, entretien des infrastructures, etc.) et les aider à prendre le virage de la transition écologique », a ainsi expliqué Pierre Berger, en tant que président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes.
L’objectif de la CERC ARA est le développement d’une expertise locale pour apporter des outils d’aide à la décision de qualité à l’ensemble des partenaires publics et des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Conjoncture et activité économique, commande publique, transition énergétique et bâtiment durable, travaux publics durables, infrastructures, économie circulaire, emploi et formation, les domaines d’expertise du CERC ARA sont variés et transversaux.

Pierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpe. (Crédit DR)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
Elydan fournit 2750 m de tuyaux en PEHD pour le réseau d’eau potable et réseau incendie des communes de Culin & Sainte-Anne-Sur-Gervonde (Isère).
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
Changer une canalisation peut se faire en creusant depuis la surface. Toutefois, quand le tracé croise plusieurs points sensibles et autres constructions diverses, le chantier peut rapidement devenir un casse-tête. La solution sans tranchée a alors tout loisir de s’imposer aisément, surtout quand les mâitres d’œuvres se montrent ouverts à variantes. À Fretoy-le-Château, c’est l’éclatement qui a été sélectionné et mis en œuvre par l’entreprise TPIP. Reportage.
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
La première cargaison d'acier produit sans utilisation de combustibles fossiles a été livrée au groupe Volvo AB. La Suède ouvre la voie de l’acier propre.
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Pour le tirage de câbles souterrains et la rénovation de canalisations, la gamme Tesmec compte deux nouveaux modèles électriques, les PE1150 et PE1250. Deux modèles haut de gamme qui sont des solutions idéales pour les travaux en zones urbaines et les tunnels, là où réglementations en matière d’émissions et de sécurité sont plus strictes.
Télécoms : « Nous ne sommes pas en pénurie de candidature »
Télécoms : « Nous ne sommes pas en pénurie de candidature »
Le secteur des télécoms est dans une spirale économique positive remarquable. Cela demande des ressources humaines en quantité et les centres de formation répondent présents pour fournir le secteur en main d’œuvre qualifiée. Rencontre avec Pascal Goin, le directeur général de Campus Numérique.
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
Eiffage dispose dorénavant de plus de 220 points de recharges électriques dans le parking de son siège social de Vélizy-Villacoublay. Plus que ce qu'exige la Loi LOM.
Télécoms et Outre-mer
Télécoms et Outre-mer
L'Arcep distille ses bilans 2020 et le gendarme des télécoms vient de dévoiler son rapport sur l'Outre-mer.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.