Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe

Partager :
Nouvelle présidence à la CERC Auvergne-Rhône-Alpe
Par la rédaction, le 15 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À l’issue du Conseil d’administration de la Cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes (CERC ARA), qui s’est tenu le 9 juillet dernier, Pierre Berger a été élu président.

A la tête du groupe PRS, spécialisé dans l’enfouissement de réseaux secs et humides, Pierre Berger est aussi président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2017. « Dans le contexte fortement perturbé que traverse toute l’économie française, je m’engage à ce que la CERC ARA reste un allié fort des entreprises et de leurs organisations professionnelles, afin d’accompagner au mieux les collectivités dans la gestion de leur patrimoine et le respect de leurs obligations (gestion des déchets, rénovation énergétique, entretien des infrastructures, etc.) et les aider à prendre le virage de la transition écologique », a ainsi expliqué Pierre Berger, en tant que président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes.
L’objectif de la CERC ARA est le développement d’une expertise locale pour apporter des outils d’aide à la décision de qualité à l’ensemble des partenaires publics et des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Conjoncture et activité économique, commande publique, transition énergétique et bâtiment durable, travaux publics durables, infrastructures, économie circulaire, emploi et formation, les domaines d’expertise du CERC ARA sont variés et transversaux.

Pierre Berger devient président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpe. (Crédit DR)
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Pour cette rentrée, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle pour encourager l’embauche d’alternants. Celle–ci concerne les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 avec les employeurs qui recevront de 5 000 à 8 000 euros.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
Opération déroulage de câbles sous-marins en mer de Saint-Nazaire
Opération déroulage de câbles sous-marins en mer de Saint-Nazaire
Dans le cadre des travaux de raccordement du parc éolien en mer au large de Saint-Nazaire, la phase de travaux de déroulage des deux câbles sous-marins qui relieront le premier parc éolien au réseaux électrique français, a commencé le 9 août dernier avec un premier câble.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Dans le cadre de sa mission de promotion des travaux sans tranchée, la FSTT (France sans tranchée technologie) propose une nouvelle journée d’information et d’échanges autour d’exemples concrets de travaux réalisés. Rendez-vous au Havre le 13 octobre prochain.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.