Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France

Partager :
Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France
Par V. V., le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré le contexte actuel, Husqvarna Construction Products France s’est fixé de nouveaux objectifs orientés sur l’expérience client. Olivier Touzé, directeur général, espère bien faire de la marque, un partenaire privilégié pour les entreprises spécialisées dans le béton avec ses machines et outils diamantés.

Composé de 3 divisions, le groupe Husqvarna propose des produits d’extérieurs motorisés (tronçonneuses, robots tondeuses …), la marque Gardena, pour les solutions d’arrosage, ainsi que Husqvarna Construction Products, fabricant de machines et d’outils diamantés pour l’industrie du béton. Cette dernière, qui emploie près de 2000 personnes, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 573 M€ sur les 4 Md de l’ensemble du groupe.

De bons résultats, mais de nouvelles ambitions...
En France, la marque évolue auprès de ses clients (distributeurs, loueurs, scieurs, foreurs, démolisseurs, grands groupes et entreprises générales du BTP), en proposant une gamme complète de machines et d’outils diamantés de qualité pour la préparation, la pose, la mise en place, la coupe, le forage, le polissage et la démolition du béton, à l’horizontale comme à la verticale. Dirigé par Olivier Touzé, Husqvarna Construction Products France compte deux sites en France, situés à Bezons (95) et Blois (41), 65 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 33 M€ (+ 17 %).
Représentant 32% du marché français des ventes de scies murales, 41% des découpeuses et 34% des ponceuses de sol grand diamètre avec ses marques Husqvarna et HTC, l’entreprise est devenue leader sur son marché. S’inscrivant dans la stratégie disruptive de développement du groupe, et malgré le contexte actuel, le constructeur s’est fixé de nouveaux objectifs pour les prochaines années. « Pour devenir le partenaire privilégié des clients les plus exigeants, Husqvarna Construction Products France souhaite passer d’une offre produits à une offre globale intégrant toutes les gammes et les services dont ils ont besoin », explique Olivier Touzé, directeur général.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois principaux objectifs à 2025
Outre renforcer son efficacité dans la vente d’outils diamantés, Husqvarna Construction Products France a ainsi défini des leviers de croissance clé. Il souhaite en effet séduire ses clients foreurs, scieurs et démolisseurs et en fidéliser de nouveaux grâce à sa nouvelle gamme de foreuses (DM 400), ses solutions
d’aspiration performantes, conformes aux nouvelles obligations européennes liées à la silice cristalline . Le fabricant n’en oublie pas pour autant les grands distributeurs et loueurs historiques français qu’il souhaite continuer à accompagner en leur proposant des produits solides, ergonomiques et durables. Le développement d’un réseau est aussi un point important, avec la mise en place de 15 à 20 partenaires distributeurs réparateurs agréés d’ici fin 2020 qui bénéficieront d’un programme de formation technique
pour pouvoir maintenir et dépanner toutes les machines Husqvarna Construction en quelques jours, sur l’ensemble de la France. Husqvarna Construction Products France souhaite également travailler avec les majors du BTP.

L’accent sur les services associés
En effet, le constructeur souhaite également associer à ces développements, de nouveaux services, en proposant notamment des solutions complètes de financement (crédit-bail, location), le développement de l’offre TotalCare, un pack comprenant le financement, la maintenance, la réparation et le Fleet Management (solution de gestion du parc machines grâce à l’internet de l‘objet). Et cela, tout en continuant à proposer l’accompagnement technique des clients pour résoudre leurs problématiques béton. « Avec d’ores et déjà deux centres services Husqvarna à Bezons et Blois, puis l’installation des ateliers des partenaires agréés sur l’ensemble du territoire français, le service après-vente doit devenir ainsi notre avantage concurrentiel », conclut Olivier Touzé.

Olivier Touzé, directeur général Husqvarna Construction Products France.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
A Bordeaux, sur le chantier de la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe
A Bordeaux, sur le chantier de la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe
Avec une puissance installée de 59 MW, la centrale de Labarde sera la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe. Elle s’étendra sur plus de 60 hectares et produira 75 GWh/an, l’équivalent de la consommation électrique hors chauffage de 70 000 habitants, soit 28 % de la population bordelaise.
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Pour sa 18e édition, plus de 160 acteurs régionaux publics et privés seront réunis le 2 octobre prochain à Valence, à l’occasion des Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement. Organisée par les Canalisateurs du Sud-Est, la réunion a choisi cette année d'aborder le thème de la transition écologique et ressource en eau pour mettre en place une gestion durable.
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Spie vient de remporter deux lots supplémentaires sur le tracé de la nouvelle ligne à très haute tension de 380 kV allant de Wahle à Mecklar, en Allemagne. Au total, ce sont près de 64 km que le spécialiste européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications devra réaliser pour le compte du gestionnaire de réseau de transport d’énergie TenneT, depuis la gestion de l’opération à la pose des pylônes, en passant par le tirage de câbles.
France Elevateur accélère la cadence
France Elevateur accélère la cadence
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.
Journée technique géoradar multicanaux
Journée technique géoradar multicanaux
Astellog organise le 27 août prochain à Rennes, une journée technique sur le thème de la cartographie géoradar haute résolution. Présentation théorique, mise en pratique, traitement des données, le distributeur des solutions géoradars Mala Geosciences en France et Belgique, propose une aide afin d'exploiter au mieux les capacités de ses matériels de géodétection.
Un lifting complet pour un château d'eau de 6000 m3
Un lifting complet pour un château d'eau de 6000 m3
Le château d'eau des hauts-Clos à Troyes fait parti des plus imposants réservoirs d'eau potable du territoire français. Un monstre de 6 000 m3 qui du haut de ses 65 m et de ses 50 ans commençait à montrer des signes de fatigue.
Xavier Piechaczyk nommé à la présidence du directoire de RTE
Xavier Piechaczyk nommé à la présidence du directoire de RTE
Le conseil de surveillance de RTE, réuni le 31 juillet 2020, a nommé Xavier Piechaczyk au poste de président du directoire de RTE, après l’accord de la ministre de la Transition écologique puis la vérification par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) des conditions d’indépendance fixées par le code de l’énergie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.