CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France
RÉSEAUX VRD

Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France

PUBLIÉ LE 23 JUIN 2020
V. V.
Archiver cet article
Nouvelles ambitions pour Husqvarna Construction Products France
Malgré le contexte actuel, Husqvarna Construction Products France s’est fixé de nouveaux objectifs orientés sur l’expérience client. Olivier Touzé, directeur général, espère bien faire de la marque, un partenaire privilégié pour les entreprises spécialisées dans le béton avec ses machines et outils diamantés.
 
Composé de 3 divisions, le groupe Husqvarna propose des produits d’extérieurs motorisés (tronçonneuses, robots tondeuses …), la marque Gardena, pour les solutions d’arrosage, ainsi que Husqvarna Construction Products, fabricant de machines et d’outils diamantés pour l’industrie du béton. Cette dernière, qui emploie près de 2000 personnes, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 573 M€ sur les 4 Md de l’ensemble du groupe.
 
De bons résultats, mais de nouvelles ambitions...
En France, la marque évolue auprès de ses clients (distributeurs, loueurs, scieurs, foreurs, démolisseurs, grands groupes et entreprises générales du BTP), en proposant une gamme complète de machines et d’outils diamantés de qualité pour la préparation, la pose, la mise en place, la coupe, le forage, le polissage et la démolition du béton, à l’horizontale comme à la verticale. Dirigé par Olivier Touzé, Husqvarna Construction Products France compte deux sites en France, situés à Bezons (95) et Blois (41), 65 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 33 M€ (+ 17 %).
Représentant 32% du marché français des ventes de scies murales, 41% des découpeuses et 34% des ponceuses de sol grand diamètre avec ses marques Husqvarna et HTC, l’entreprise est devenue leader sur son marché. S’inscrivant dans la stratégie disruptive de développement du groupe, et malgré le contexte actuel, le constructeur s’est fixé de nouveaux objectifs pour les prochaines années. « Pour devenir le partenaire privilégié des clients les plus exigeants, Husqvarna Construction Products France souhaite passer d’une offre produits à une offre globale intégrant toutes les gammes et les services dont ils ont besoin », explique Olivier Touzé, directeur général.
 
Trois principaux objectifs à 2025
Outre renforcer son efficacité dans la vente d’outils diamantés, Husqvarna Construction Products France a ainsi défini des leviers de croissance clé. Il souhaite en effet séduire ses clients foreurs, scieurs et démolisseurs et en fidéliser de nouveaux grâce à sa nouvelle gamme de foreuses (DM 400), ses solutions
d’aspiration performantes, conformes aux nouvelles obligations européennes liées à la silice cristalline . Le fabricant n’en oublie pas pour autant les grands distributeurs et loueurs historiques français qu’il souhaite continuer à accompagner en leur proposant des produits solides, ergonomiques et durables. Le développement d’un réseau est aussi un point important, avec la mise en place de 15 à 20 partenaires distributeurs réparateurs agréés d’ici fin 2020 qui bénéficieront d’un programme de formation technique
pour pouvoir maintenir et dépanner toutes les machines Husqvarna Construction en quelques jours, sur l’ensemble de la France. Husqvarna Construction Products France souhaite également travailler avec les majors du BTP.
 
L’accent sur les services associés
En effet, le constructeur souhaite également associer à ces développements, de nouveaux services, en proposant notamment des solutions complètes de financement (crédit-bail, location), le développement de l’offre TotalCare, un pack comprenant le financement, la maintenance, la réparation et le Fleet Management (solution de gestion du parc machines grâce à l’internet de l‘objet). Et cela, tout en continuant à proposer l’accompagnement technique des clients pour résoudre leurs problématiques béton. « Avec d’ores et déjà deux centres services Husqvarna à Bezons et Blois, puis l’installation des ateliers des partenaires agréés sur l’ensemble du territoire français, le service après-vente doit devenir ainsi notre avantage concurrentiel », conclut Olivier Touzé.
Olivier Touzé, directeur général Husqvarna Construction Products France.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
L'hydrogène, un intérêt commun européen
L'hydrogène, un intérêt commun européen
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS