ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La durée de validité des CACES prolongée

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2020.
La durée de validité des CACES prolongée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Pour répondre à l’interrogation des entreprises sur la fin de la validité du CACES en cette période de crise sanitaire, la FNTP a demandé à la Commission des accidents du travail et des maladies professionnelles (CAT AT-MP) de statuer sur la question. La certificat sera ainsi valable jusqu’au 31 octobre 2020.

Parmi les nombreuses questions que se posent actuellement les entreprises de TP, celle qui concerne la fin de la validité du Caces en cette période de pandémie a trouvé un écho favorable auprès de la FNTP.

Le sésame de la conduite d'engins n’était en effet pas pris en compte par l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 relative aux délais échus dans le cadre de la loi urgence. La fédération s’est ainsi rapprochée des services référents de la CNAM pour faire évoluer la situation. La question a ainsi pu être examinée par les partenaires sociaux dans le cadre de la Commission des accidents du travail et des maladies professionnelles (CAT AT/MP) le 13 mai dernier. La CAT a décidé que la durée de validité des CACES arrivant à échéance entre le 12 mars et le 10 août 2020 était prolongée jusqu’au 31 octobre 2020. Une nouvelle qui devrait rassurer les entreprises. Mais la FNTP conseille tout de même de réserver la formation et la date du passage du test le plus rapidement possible auprès des organismes de formation qui rouvrent progressivement depuis le 11 mai 2020.

 

Crédit DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium Les sociétés Sollase et France Blindage Topographie créent ensemble la marque Geoxium qui va proposer 3 offres métier.
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
25 janvier 2024
Nager en Seine, la fin d’une chimère ? Depuis Jacques Chirac et son intention de se baigner dans la Seine pour vanter sa qualité d’eau, cette sortie politique reprise plus récemment par Anne Hidalgo continue d’alimenter. Néanmoins, cela pourrait devenir une réalité avec les nombreux travaux menés par le Siaap en amont de Paris. Ce sont les nageurs des JO 2024 qui vont être contents !
Nager en Seine, la fin d’une chimère ?
3 janvier 2024
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE La puissante fédération professionnelle UIE vient de nommer Christophe Dingreville à sa tête. Il aura la lourde charge de représenter 200 entreprises adhérentes générant 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 15 000 collaborateurs.
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola