ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Covid-19 : la 5G émoustille les conspirationnistes

Par S. B.. Publié le 6 avril 2020.
Covid-19 : la 5G émoustille les conspirationnistes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
On savait les conspirationnistes biberonnés aux réseaux sociaux assez prompts à se lancer dans des croisades que l’on pourrait pudiquement qualifier d’absurdes. Et l’Angleterre de nous en donner un triste exemple puisque des mâts télécoms 5 G ont été incendiés car accusés de propager le Covid-19...

C’est une information publiée par le Guardian qui nous apprend que le gouvernement doit s’entretenir avec les plateformes de médias sociaux après que des antennes de téléphonie mobile à Birmingham, Merseyside et Belfast ont été incendiées au milieu d’une théorie du complot largement partagée liant les réseaux 5G à la pandémie de coronavirus.

Les employés menacés

Plus grave encore, ce sont carrément les employés télécoms qui ont fait face à des menaces physiques et verbales de la part de personnes qui pensent que les rayonnements émis par les mâts 5G entraînent des risques pour la santé et affaiblissent leur système immunitaire.
Evidemment, la situation préoccupe les autorité anglaises. D’ailleurs, Stephen Powis, le directeur du NHS (National Health Service - Le Service de Santé) s’indigne : "Ce mythe sur la 5G est une totale foutaise. C’est un non-sens, le pire exemple de fake news. Surtout en ces instants où les réseaux de téléphonie mobile sont absolument essentiels pour nous tous, à une époque où nous demandons aux gens de rester à la maison et de ne pas voir leurs parents et amis".
 
Une attitude à risque

Mais au-delà des problèmes que les attaques sur les antennes réseaux pourraient provoquer pour chacun de nous au quotidien (visioconférence, télétravail, contact avec les proches, etc.), Stephen Powis souligne que "les réseaux téléphoniques utilisés par nos services d’urgence et nos agents de santé et je suis absolument indigné, absolument dégoûté que les gens prennent des mesures contre l’infrastructure même dont nous avons besoin pour répondre à cette urgence sanitaire".
Oliver Dowden, le secrétaire à la Culture, doit s’entretenir avec des plateformes telles que Facebook, WhatsApp, YouTube et Twitter pour marteler ce message.

Les services d’urgence ont été appelés pour faire face aux incendies sur les mâts de Sparkhill, Birmingham et sur Antrim Road dans le nord de Belfast jeudi dernier, et à Melling, Merseyside, vendredi dernier.
Des vidéos des incendies criminels ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques Alors que le gros de la tempête a balayé le territoire, pour Enedis, il est temps de déployer FIRE pour venir en aide aux 1,2 millions de foyers qui connaissent des coupures d'électricité.
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
7 mars 2024
Santé mentale des salariés : c'est pas bon ! L’état de santé mentale des salariés français est préoccupant car près d’1 salarié sur 2 est dans un état de santé mental global sous-optimal à cause du stress au travail et 23% sont dans un état de santé mentale critique ou à risque de dépression.
Santé mentale des salariés : c'est pas bon !
10 novembre 2023
L’invasion des droïdes ? La société TwinswHeel rêve d’un monde où les droïdes assisteront les humains. Pas de C-3PO ou de R2-D2 ici venus d’une galaxie lointaine, très lointaine, mais plutôt des modèles à 4 roues conçus pour aider le quotidien. Ils étaient présents sur le stand Infranum lors des Universités de THD à Toulouse.
L’invasion des droïdes ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola