Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Covid-19 : continuité de service pour l'eau et l'assainissement ?

Partager :
Covid-19 : continuité de service pour l'eau et l'assainissement ?
Par S. B., le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Va-t-on avoir de l’eau malgré la crise du Covid-19 et un traitement correct de nos eaux usées ? La réponse est oui, selon les collectivités et les exploitants publics et privés qui ont mis en place des plans de continuité d’activité.


Y a-t-il un risque avec l’eau du robinet ?

Les points de captage sont préservéet il existe des procédé de traitement qui "garatissent l’absence de toute contimination de l’eau du robinet par le virus" assure la FNCCR qui continue en soulignant que les ARS contrôlent régulièrement l’eau et qu’elle peut être consommée sans crainte.
La FNCCR rappelle qu’il est toujours nécessaire d’éviter le gaspillage et que le maintient de ce service public est garant par les mesures prises par les collectivités et les exploitants.

Les eaux usées toujours traitées ?

Là encore, la FNCCR se veut rassurante en soulignant que les personnels des services d’assainissement sont mobilisés pour assurer leurs missions d’épuration des eaux usées malgré des conditions difficiles. Cela permet à la fédération de rappeler à la population de NE PAS JETER de lingettes dans les réseaux et d’y aller doucement avec les produits chimiques qui représentent un danger pour les agents et une plaie pour les processus d’épuration dans les stations.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
Les Canalisateurs font leur cinéma
Les Canalisateurs font leur cinéma
C'est reparti pour le concours vidéo des Canalisateurs. Cette année encore, le syndicat donne la parole à chacun pour promouvoir les métiers de ses adhérents avec pour thème principal : l'innovation.
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
Rationaliser les consommations, optimiser les coûts de traitement, valoriser les eaux perdues... si la prise de conscience est partagée, les politiques de management de l'eau varient selon les filières industrielles. Dimitri Monot, responsable de l'activité ReUse, direction marché Industrie, chez BWT France, témoigne des efforts du secteur pour un usage plus intelligent des eaux de process.
Premier Tech rachète Eparco
Premier Tech rachète Eparco
Eparco, fabricant entièrement dédié à l’assainissement autonome des eaux usées pour maisons individuelles, passe donc sous le giron de Premier Tech que l’on connaît bien par sa volonté d’innovation et de croissance.
Thierry Burlot est le nouveau président du Cercle Français de l’Eau
Thierry Burlot est le nouveau président du Cercle Français de l’Eau
Thierry Burlot vient d’être nommé président du Cercle Français de l’Eau (CFE). Il succède à Sophie Auconie, députée de l’Indre-et-Loire et Jacques Krabal, député de l’Aisne.
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Avec la réussite de son forage géothermique, Champs-sur-Marne, grâce à la CAPVM et Engie Solutions, se dirige vers l’utilisation d’un réseau de chaleur à 82% d’origine renouvelable.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.