Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Parrot et RIIS veulent renforcer l’intelligence des drones

Partager :
Parrot et RIIS veulent renforcer l’intelligence des drones
Par S. B., le 14 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Parrot, premier groupe européen de drone, annonce son partenariat avec RIIS, fournisseur leader d’applications mobiles, de développement web et de conseil en informatique, pour développer des applications personnalisées d’Intelligence Artificielles pour les drones du fabricant.
 
Parrot et RIIS se concentrent sur l’utilisation de l’IA et de la technologie de vision par ordinateur, combinée à de la capture de données par drone, pour résoudre d’innombrables défis de l’industrie via une approche efficace et rentable.
 
Un goût de futur hollywoodien ?
 
En ajoutant de l’AI à ses drones, le fabricant veut leur ouvrir de toutes nouvelles perspectives. Ainsi, Parrot et RIIS étudient activement les différents cas qui pourraient inclure l’utilisation municipale de drones : évaluer les places de stationnements, parcs et éclairage publics, surveiller les foules, faire l’état des stocks dans des entrepôts, inspecter automatiquement les tours de téléphonie mobiles et les panneaux solaires, faire de la surveillance immobilière pour les professionnels et les promoteurs immobiliers, etc. La seule limite est l’imagination
 
Une aide supplémentaire.
 
Selon les deux partenaires, « cette technologie devrait améliorer considérablement les processus, souvent complexes, qui sont requis pour mener à bien des projets professionnels dans différentes industries et secteurs ». Le livre blanc de Parrot et RIIS donne un exemple concret de cette technologie dans la pratique grâce à une application appelée Cattle Counter. L’application permet aux agriculteurs et aux professionnels de l’agriculture de quantifier sans effort et avec précision la taille de leurs troupeaux pour automatiser le processus de surveillance et de comptage. Cattle Counter est actuellement disponible en téléchargement sur le site Web de Google Play.
 
À travers son programme de partenariat SDK, Parrot travaille sur la création d’un écosystème d’applications conçu pour les besoins grandissants des utilisateurs professionnels.
 
 
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Drones : DJI promeut la sécurité du ciel
Drones : DJI promeut la sécurité du ciel
DJI, fabricant de drones civils et spécialiste de la technologie d'imagerie aérienne, vient d'introduire un plan en 10 points voué à garantir la sécurité du ciel lors du pilotage de drones.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.