Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales

Partager :
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Simop présente un nouveau système de régulation des eaux pluviales.

Avec Réguleo, Simop propose une technologie brevetée de régulation des eaux pluviales réglable de 0,3 à12 litres par seconde afin de définir efficacement des solutions encadrées dans les PLUI (Plan local d’urbanisme Intercommunal), plans d’aménagement, etc. 

Le système est composé d’une cuve en polyéthylène, d’un système de régulation équipé d’une crépine et d’une surverse. "Si le débit de consigne est faible, le système de régulation sera protégé de toutes obstructions grâce aux multiples principes pensés pour l’efficacité", explique Simop dans un communiqué. Un dégrilleur immergé et une zone de sédimentation des boues retiennent les matières solides. "Un noyau d’autocurage se complète au dégrilleur grâce à un mouvement rotatif autour d’un diaphragme calibré", est-il ajouté.

Réguleo est commercialisé via un réseau de distributeurs et peut être posé après une noue, une cuve, un bassin de Saul, un drain d’infiltration ou encore un bassin enherbé, afin de réguler l’eau vers le système hydraulique en aval (réseau public, rivière…) à un débit de consigne (l/s/ha). Le système est breveté et testé par le Centre scientifique et technique du bâtiment CSTB.
 
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Quand les ouvrages s’adaptent au changement des ressources en eau
Quand les ouvrages s’adaptent au changement des ressources en eau
Lancé en octobre dernier, le chantier du projet du canal de Jonage s’inscrit dans la continuité du schéma directeur d’Aménagement et de gestion des eaux de l’Est lyonnais. Pour le SMHAR, maître d’ouvrage du projet, l’enjeu est double : assurer une meilleure gestion des quantités d’eau prélevées dans la nappe phréatique et diversifier les ressources en eau pour l’agriculture, les industriels, ainsi que l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Mexico rentre dans le club du Sedif
Mexico rentre dans le club du Sedif
En 2011, le Sedif (syndicat des eaux d'Ile de France) a créé le Club des grands services d'eau du monde, un club qui vient d'accueillir un nouveau membre : la ville de Mexico au travers de son gestionnaire de service de l'eau et de l'assainissement, le Sacmex. Il devient le 11e membre de ce club pas comme les autres.
IWA : les territoires pour l’eau responsable
IWA : les territoires pour l’eau responsable
En Auvergne-Rhône-Alpes, le Cerema, l'AFB, Irstea, le BRGM et 2 collectivités se sont engagées pour des Territoires « eau-responsables » en signant les principes de l’IWA. Derrière ces 3 lettres se cache une association internationale pour l’eau qui a établi un cadre permettant aux responsables locaux de créer une eau urbaine durable. C’est le 12 avril dernier que, sur l’invitation du Graie et de l’Astee, six acteurs de la gestion de l'eau et de la ville ont présenté leur engagement sur la voie de territoires "Eau-Responsables" en signant les principes de l’IWA.
Gestion des réseaux d’eau potable : le bon sens rural
Gestion des réseaux d’eau potable : le bon sens rural
La gestion du patrimoine des réseaux d’eau français est un enjeu de taille qui a occupé la profession lors des récentes Assises de l’eau. En est ressorti que l’argent est ce qui fait le plus cruellement défaut pour la profession. Le scoop… Toutefois, en discutant avec Dominique Charbonnier, directeur général du Syndicat Mixte des Eaux de la Vallée de l’Hérault, il nous est apparu que la bonne gestion du patrimoine est toute aussi importante pour mieux gérer ses investissements et ménager son budget.
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Grand Paris Seine et Oise a inauguré, ce mardi 3 décembre, l’unité d’injection dans le réseau de gaz naturel du biométhane produit par la méthanisation des boues de la station d’épuration des Mureaux, dans les Yvelines. Une première en Ile-de-France.
Le SDEA fait appel à Burkert pour sécuriser la distribution d'eau
Le SDEA fait appel à Burkert pour sécuriser la distribution d'eau
Pour surveiller efficacement le fonctionnement et la qualité de distribution d'eau dans le Bas-Rhin, le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle a fait confiance au système d'analyse 8905 de Burkert.
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l'entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d'épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.