Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales

Partager :
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Simop présente un nouveau système de régulation des eaux pluviales.

Avec Réguleo, Simop propose une technologie brevetée de régulation des eaux pluviales réglable de 0,3 à12 litres par seconde afin de définir efficacement des solutions encadrées dans les PLUI (Plan local d’urbanisme Intercommunal), plans d’aménagement, etc. 

Le système est composé d’une cuve en polyéthylène, d’un système de régulation équipé d’une crépine et d’une surverse. "Si le débit de consigne est faible, le système de régulation sera protégé de toutes obstructions grâce aux multiples principes pensés pour l’efficacité", explique Simop dans un communiqué. Un dégrilleur immergé et une zone de sédimentation des boues retiennent les matières solides. "Un noyau d’autocurage se complète au dégrilleur grâce à un mouvement rotatif autour d’un diaphragme calibré", est-il ajouté.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Réguleo est commercialisé via un réseau de distributeurs et peut être posé après une noue, une cuve, un bassin de Saul, un drain d’infiltration ou encore un bassin enherbé, afin de réguler l’eau vers le système hydraulique en aval (réseau public, rivière…) à un débit de consigne (l/s/ha). Le système est breveté et testé par le Centre scientifique et technique du bâtiment CSTB.

 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Nouvelles solutions drainantes en béton pour la perméabilité des sols
Nouvelles solutions drainantes en béton pour la perméabilité des sols
En béton pressé, matériau stable et homogène, les revêtements drainants Dalpré, Durance et Stratus appartiennent à la famille des produits à engazonner ou à combler avec du sable ou de la clapissette. Ces solutions proposées par Fabemi, participent ainsi à la gestion des eaux de pluie, notamment dans les villes, en favorisant l’infiltration naturelle, limitant ainsi les risques d’inondations ou de saturation des réseaux.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d'économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Le partage de la ressource en eau et la diminution de la pression sur la demande du précieux liquide sont des sujets d’inquiétude et de réflexion. Nous sommes allés à la rencontre de Thomas Pelte, expert en gestion quantitative et changement climatique de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse pour connaître la position de l’Agence, ses actions, ses aides.
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Pour une réhabilitation de filières traditionnelles d’ANC à coût réduit. Simop a obtenu un nouvel agrément (2019-010-ext01 à ext13) pour sa gamme de filtres « Bionut2 FS » de 4 à 20 EH, uniquement en traitement secondaire.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.