Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les Canalisateurs font leur cinéma

Partager :
Les Canalisateurs font leur cinéma
Par La rédaction, le 4 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
C’est reparti pour le concours vidéo des Canalisateurs. Cette année encore, le syndicat donne la parole à chacun pour promouvoir les métiers de ses adhérents avec pour thème principal : l’innovation.

L’année dernière, le concours de l’innovation avait permis de rencontrer des participants de toute la France qui avaient fait preuve d’audace et d’inventivité pour souligner à quel point ils aiment leurs métiers. Cette année, les Canalisateurs relance la machine et met l’édition 2020 de son concours vidéo sous le signe de l’innovation. La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipe, classe …) et cela concerne toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement ou de gaz peut participer. Ce concours a été lancé auprès des entreprises mais également auprès de centres de formation.

Des vidéos, oui, mais quelles règles ?

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les vidéos devront avoir pour objectif de promouvoir les métiers des Canalisateurs sur le thème de l’innovation, que ce soit, sous l’angle du matériel, de l’organisation, de la formation, de l’environnement ou encore de la prévention. La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes, etc.).  La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail à leslie laroche, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, le tout avant le 16 avril 2020.
A minima deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en mai afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier et le respect du thème. Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.

Verdict lors de l’AG des Canalisateurs

Des récompenses sont prévues pour les vidéos gagnantes. Les vainqueurs seront annoncés et les prix seront remis le 9 juin 2020 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications …).

Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Click & Lock, le raccordement mécanique en polyéthylène facile
Click & Lock, le raccordement mécanique en polyéthylène facile
Réfléchir, échanger, et identifier un besoin. C’est ainsi que naissent les innovations chez Ryb. Dernière née, le système Click & Lock qui permet un raccordement mécanique des canalisations par emboitement. Rapide et efficace, la branche Infrastructure & Réseaux du groupe Elydan n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions innovantes en polyéthylène.
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Pour la réhabilitation partielle ou totale des canalisations et regards, Steinzeug Keramo, fournisseur de produits en grès, propose désormais l’utilisation de la céramique polymère, dont les qualités de flexibilité et de durabilité permettent de s’adapter à toutes les formes de géométrie transversales variables. Son nom, le Dura.
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Lorsque les canalisateurs du Sud-Est choisissent de mettre l’innovation au cœur des enjeux du secteur, toutes les idées sont bonnes à prendre. Et particulièrement celles portées par le cluster régional Indura. Franck Gautheron, directeur d’Indura, rappelle ce que peut apporter un travail collaboratif.
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
Environnementale et intelligente, la solution Picogen se présente comme une véritable innovation dans la gestion des réseaux d’eau potable. Le principe : une fois le générateur à pico-turbine raccordé sur les conduites du réseau, celui-ci va pouvoir alimenter de manière complètement autonome, des équipements dédiés à la collecte et à la transmission de données pour une gestion à distance et en temps réel.
Quels financements pour l’assainissement collectif ?
Quels financements pour l’assainissement collectif ?
Ce n’est pas un secret, les budgets des Agences de l’eau baissent de programme en programme. La 11e itération ne fait pas exception. Alors quelle place reste-t-il pour les subventions des réseaux d’assainissement ? C’est une question que nous avons posée à Clotilde Terrible, la secrétaire générale des Canalisateurs.
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Les Assises de l'eau et leur conclusion ont été porteuses d'espoir pour toute une profession mais aujourd'hui, le compte n’y est pas. Malgré les bonnes volontés affichées, le vrai problème n’a pas été réglé : celui du financement de la politique de l’eau.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.