Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les Canalisateurs font leur cinéma

Partager :
Les Canalisateurs font leur cinéma
Par La rédaction, le 4 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est reparti pour le concours vidéo des Canalisateurs. Cette année encore, le syndicat donne la parole à chacun pour promouvoir les métiers de ses adhérents avec pour thème principal : l’innovation.

L’année dernière, le concours de l’innovation avait permis de rencontrer des participants de toute la France qui avaient fait preuve d’audace et d’inventivité pour souligner à quel point ils aiment leurs métiers. Cette année, les Canalisateurs relance la machine et met l’édition 2020 de son concours vidéo sous le signe de l’innovation. La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipe, classe …) et cela concerne toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement ou de gaz peut participer. Ce concours a été lancé auprès des entreprises mais également auprès de centres de formation.

Des vidéos, oui, mais quelles règles ?

Les vidéos devront avoir pour objectif de promouvoir les métiers des Canalisateurs sur le thème de l’innovation, que ce soit, sous l’angle du matériel, de l’organisation, de la formation, de l’environnement ou encore de la prévention. La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes, etc.).  La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail à leslie laroche, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, le tout avant le 16 avril 2020.
A minima deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en mai afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier et le respect du thème. Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.

Verdict lors de l’AG des Canalisateurs

Des récompenses sont prévues pour les vidéos gagnantes. Les vainqueurs seront annoncés et les prix seront remis le 9 juin 2020 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications …).
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Canalisateurs :  Nous sauvons l'eau , l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Canalisateurs : "Nous sauvons l'eau", l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Initiés par les Canalisateurs du Sud-Est, les panneaux "Nous sauvons l'eau " seront désormais installés sur tous les chantiers de France. De quoi sensibiliser plus largement à la fois le public aux travaux réalisés, mais aussi les entreprises qui prennent part à cette mission.
CanoMemo : l'application des canalisateurs est arrivée
CanoMemo : l'application des canalisateurs est arrivée
Le syndicat Canalisateurs vient d'annoncer la mise à disposition de son application pour smartphone afin d'offrir une aide aux professionnels des réseaux.
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Après deux semaines de crise liée à la pandémie du Covid-19 et les différentes mesures du Gouvernement, près de 220 000 entreprises ont fait une demande de chômage partiel pour 2,2 millions de salariés. La construction fait bien entendu partie des principaux secteurs concernés car très touchée. ConstructionCayola.com a fait le tour des professionnels pour savoir comment ceux-ci mettent en place cette pratique et dans quelle mesure. Témoignages...
2019, la scie de sol déchante
2019, la scie de sol déchante
Après plusieurs années de croissance, les ventes de scies de sol viennent d’accuser en 2019, une baisse de l’ordre de 17%. Les chiffres livrés comme chaque année par Evolis, anciennement Cisma (syndicat des équipements de construction, infrastructures, sidérurgie et de manutention), ont également révélé que, hormis ce segment de machines, la grande famille des matériels de sciage et outils diamantés, elle, a continué sa progression, avec 6 % d’unités en plus vendues.
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Grâce au Ductan, la gamme Natural de Saint-Gobain PAM vient de passer un nouveau palier en terme de performances. Actuellement en phase de test dans la région Rhône-Alpes, la canalisation AEP déployée par le spécialiste de la fonte ductile à Pont-à-Mousson constitue surtout une innovation pour une utilisation en dessous du Ø 150 et pour des eaux particulièrement agressives.
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Le béton reste un matériau qui fait référence sur le marché de l’assainissement. Tout en surfant sur plus de 80 ans d’existence, le tuyau béton veille également à conserver une image de modernité et d’innovation. Nouvelles formulations, adaptation à l’économie circulaire, outils BIM… la profession veut aujourd’hui montrer la capacité du matériau à évoluer pour de meilleures performances. Christian Jacob, président du groupe produits Assainissement au sein de la fédération de l’industrie du béton (FIB), en témoigne largement lors d’un entretien.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.