CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Les Canalisateurs font leur cinéma
RÉSEAUX VRD

Les Canalisateurs font leur cinéma

PUBLIÉ LE 4 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les Canalisateurs font leur cinéma
C’est reparti pour le concours vidéo des Canalisateurs. Cette année encore, le syndicat donne la parole à chacun pour promouvoir les métiers de ses adhérents avec pour thème principal : l’innovation.

L’année dernière, le concours de l’innovation avait permis de rencontrer des participants de toute la France qui avaient fait preuve d’audace et d’inventivité pour souligner à quel point ils aiment leurs métiers. Cette année, les Canalisateurs relance la machine et met l’édition 2020 de son concours vidéo sous le signe de l’innovation. La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipe, classe …) et cela concerne toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement ou de gaz peut participer. Ce concours a été lancé auprès des entreprises mais également auprès de centres de formation.

Des vidéos, oui, mais quelles règles ?

Les vidéos devront avoir pour objectif de promouvoir les métiers des Canalisateurs sur le thème de l’innovation, que ce soit, sous l’angle du matériel, de l’organisation, de la formation, de l’environnement ou encore de la prévention. La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes, etc.).  La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail à leslie laroche, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, le tout avant le 16 avril 2020.
A minima deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en mai afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier et le respect du thème. Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.

Verdict lors de l’AG des Canalisateurs

Des récompenses sont prévues pour les vidéos gagnantes. Les vainqueurs seront annoncés et les prix seront remis le 9 juin 2020 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications …).
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Alain Grizaud élu président de la FNTP
Alain Grizaud élu président de la FNTP
Bruno Cavagné, nouveau président de SMAvie BTP
Bruno Cavagné, nouveau président de SMAvie BTP
Eau : et si ça redémarre ?
Eau : et si ça redémarre ?
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS