Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Canalisateurs font leur cinéma

Partager :
Les Canalisateurs font leur cinéma
Par La rédaction, le 4 février 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est reparti pour le concours vidéo des Canalisateurs. Cette année encore, le syndicat donne la parole à chacun pour promouvoir les métiers de ses adhérents avec pour thème principal : l’innovation.

L’année dernière, le concours de l’innovation avait permis de rencontrer des participants de toute la France qui avaient fait preuve d’audace et d’inventivité pour souligner à quel point ils aiment leurs métiers. Cette année, les Canalisateurs relance la machine et met l’édition 2020 de son concours vidéo sous le signe de l’innovation. La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou collective (équipe, classe …) et cela concerne toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement ou de gaz peut participer. Ce concours a été lancé auprès des entreprises mais également auprès de centres de formation.

Des vidéos, oui, mais quelles règles ?

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les vidéos devront avoir pour objectif de promouvoir les métiers des Canalisateurs sur le thème de l’innovation, que ce soit, sous l’angle du matériel, de l’organisation, de la formation, de l’environnement ou encore de la prévention. La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes, etc.).  La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail à leslie laroche, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, le tout avant le 16 avril 2020.
A minima deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en mai afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier et le respect du thème. Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.

Verdict lors de l’AG des Canalisateurs

Des récompenses sont prévues pour les vidéos gagnantes. Les vainqueurs seront annoncés et les prix seront remis le 9 juin 2020 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications …).

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  Détection et réparation d'une fuite d'eau
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude
[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude
Alors que le coup d'envoi de "confinement 2, le retour" a été sifflé hier soir à minuit, nous continuons notre tour des grands syndicats et fédérations incontournables du secteur pour recueillir, à chaud, l'avis de leurs dirigeants. Rencontre avec Alain Grizaud, le très actif présidents des Canalisateurs qui se confie à nous entre efforts sanitaires de la professions et difficultés économiques
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Lorsque la crise sanitaire touche le secteur des TP, elle touche tout aussi fortement les entreprises d’ingénierie. C’est ce qu’a rappelé Olivier Saintpierre, représentant de la maîtrise d’œuvre, aux côtés des Canalisateurs pour la région sud-est, dont la profession peine à remonter la pente face à la baisse des appels d’offres.
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
En France, quels que soient les travaux, le code du travail fait foi en matière de réglementations de poussières. Entre les agents chimiques dangereux et les agents chimiques CMR*,  les articles sont nombreux et particuliers selon les types de poussières mais aucun n’oblige à utiliser des matériels spécifiques sauf pour l’amiante.
 Canalisateurs : travaillez en sécurité !
"Canalisateurs : travaillez en sécurité !"
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, et afin d’accompagner la reprise d’activité, Les Canalisateurs se sont mobilisés pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités des métiers de constructeur de réseaux humides, secs et de thermie.
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Valence accueille les Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement
Pour sa 18e édition, plus de 160 acteurs régionaux publics et privés seront réunis le 2 octobre prochain à Valence, à l’occasion des Rencontres régionales de l’eau et de l’assainissement. Organisée par les Canalisateurs du Sud-Est, la réunion a choisi cette année d'aborder le thème de la transition écologique et ressource en eau pour mettre en place une gestion durable.
Worldskills Competition 2020 : la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionne ses champions pour les TP
Worldskills Competition 2020 : la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionne ses champions pour les TP
Dans le cadre de la compétition internationale des Worldskills, la première étape régionale du concours dans la catégorie des métiers des TP vient de voir élire ses deux représentants pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Arthur et Théo participeront donc à la finale, en décembre prochain, qui se déroule cette année, à Lyon.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.