Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Drainer les eaux de surface sous le tram d'Avignon

Partager :
Drainer les eaux de surface sous le tram d'Avignon
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Hauraton France a fourni le caniveau Recyfix Tram 200 - un produit adaptable, manuportable et flexible - afin d’assurer le drainage et l’évacuation des eaux de surface sous le tramway d’Avignon.

Achevé en octobre dernier, le chantier consistait à mettre en oeuvre environ 1 000 m de caniveaux standard Recyfix Tram 200, à hauteur réduite et au droit d’alimentation par le sol (passage d’ouvrages d’art donc non alimenté par caténaire), nécessaires pour équiper les 5,2 km de lignes et ses 152 traversées de voies doubles.

Ces produits fonctionnels et esthétiques, tels que les caniveaux à fente, proposent un drainage et une évacuation optimale tout en restant discrets. Ce système breveté garantissant une maintenance facile et rapide se veut parfaitement adapté au sol et agréé pour les personnes à mobilité réduites.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caractéristiques techniques

- Pose simple et rapide grâce au pré assemblage et à son adaptabilité (cornières intégrées)
- Sa composition en PP donne une structure robuste et stable supportant le poids du transport et les vibrations
- Surface intérieure lisse pour un écoulement parfait
- Esthétique, fonctionnel et léger contrairement aux caniveaux en matière minérale

 

Crédit photo : Hauraton
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Protection XXL Agru pour le béton
Protection XXL Agru pour le béton
Si le béton est un matériau qui a largement fait ses preuves dans les réseaux, il n’en reste pas moins qu’il a quelques faiblesses au premier rang desquels une certaine sensibilité aux effluents corrosifs. Si les fabricants se sont attelés à résoudre ce problème via les formulations ou les revêtements, Agru propose une solution qui permet de protéger une structure en béton pour éviter qu’elle ne soit attaquée par le temps ou les effluents.
Incendie à Seine Aval : le Siaap s'explique
Incendie à Seine Aval : le Siaap s'explique
Une réunion s’est tenue le 9 juillet au ministère de la Transition écologique et solidaire afin de faire un point de situation sur l’incendie qui a frappé l’unité de clarifloculation de l’usine Seine aval (78) et sur ses conséquences sur l’environnement. Jean-Didier Berthault, Vice-président du SIAAP, et Jacques Olivier, Directeur Général, étaient présents à cette réunion.
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Le béton reste un matériau qui fait référence sur le marché de l’assainissement. Tout en surfant sur plus de 80 ans d’existence, le tuyau béton veille également à conserver une image de modernité et d’innovation. Nouvelles formulations, adaptation à l’économie circulaire, outils BIM… la profession veut aujourd’hui montrer la capacité du matériau à évoluer pour de meilleures performances. Christian Jacob, président du groupe produits Assainissement au sein de la fédération de l’industrie du béton (FIB), en témoigne largement lors d’un entretien.
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
C’est par hélitreuillage que les travaux de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère commencés en 2015, se sont terminés le 9 octobre dernier. Une prouesse technique à haute altitude pour venir poser la poutre treillis de 4 tonnes au-dessus de la rivière qui supportera les derniers mètres d’un réseau réalisé à 99 % en polypropylène, des canalisations signées Poloplast.
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Après les mots rassurants de la FNCCR au sujet de l'eau et de l'assainissement, c'est au tour de la FNSA de communiquer sur les entreprises qu'elle représente et qui sont souvent les sous-traitants des collectivités. Ces entreprises prennent aussi leur part pour garantir la continuité de l’activité économique et la santé publique.
Gestion de l’eau : la position parisienne
Gestion de l’eau : la position parisienne
Eau de Paris est un poids lourds de l’eau en France. C’est l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale et ses millions d’habitants. Sa voix porte et son expérience précieuse. Nous sommes allés à la rencontre des responsables d'Eau de Paris, pour évoquer de multiples sujets comme les Assises de l’eau, l’innovation ou encore la gestion de la ressource et ma position de l’opérateur sur ses sujets et ses propositions.
Leptospirose : cette ennemie silencieuse
Leptospirose : cette ennemie silencieuse
Certains professionnels connaissent cette maladie bactérienne, souvent appelée maladie du rat. Mais la diffusion de l’information de prévention n’est pas suffisante puisque le nombre de cas augmente en France de façon inquiétante, cela aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Pourquoi cette augmentation ? Comment s’en protéger ? Réponse avec Anne Julliat du laboratoire Imaxio.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.