Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Palfinger accélère sur les nacelles

Partager :
Palfinger accélère sur les nacelles
Par la rédaction, le 10 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Palfinger renforce ses équipes sur le produit nacelle avec l’arrivée de Jean-Marie Ghidina au sein du service commercial. Il apportera un soutien supplémentaire au réseau de concessionnaires existant. Avec lui, de nouveaux produits nacelles devraient arriver dans le courant de l’année 2020.

C’est depuis 2015 que Palfinger France propose une gamme de nacelles produites par Palfinger Platforms Italy. Cette entité, dont le siège est implanté à Modène, en Italie, compte trois usines de production. La gamme est constituée de nacelles articulées et télescopiques de 13 à 28 m de hauteur sur porteur de 3,5 t à 7 t et de nacelles sur chenilles de 15 à 25 m de hauteur.

Cette gamme est commercialisée via un réseau de concessionnaires uniformément réparti sur toute la France. Au vu du marché porteur, porté en matière de location par la demande des petites collectivités (moins de 100 000 habitants) à la recherche de véhicules polyvalents pour leurs besoins d’élagage ou d’interventions sur le réseau d’éclairage public, mais aussi - en matière de vente - par les grandes agglomérations à la recherche d’une utilisation intensive, Palfinger a passé un accord avec l’UGAP*.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Via ce marché, Palfinger France répond à l’ensemble de ces acteurs. En parallèle, les grandes agglomérations voient leur processus d’achat simplifié (plus de nécessité d’appels d’offre) grâce au catalogue UGAP qui présente toutes les fonctionnalités adaptées à leurs besoins.

*Union des groupements d’achats publics
 

Crédit photo : Palfinger
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Mi-janvier, Bennes Vincent a livré un Scania Bras Grue hyper équipé à la société Hautes Vosges Rénovation, basée à Ban De Laveline (88) et spécialisée dans les activités de couverture et de charpente.
Palfinger : objectif 2 milliards en 2022
Palfinger : objectif 2 milliards en 2022
Depuis 2010, une très forte croissance externe a permis au groupe Palfinger d’augmenter son chiffre d’affaire de 150 %. C'est en s'appuyant également sur l'innovation que le constructeur espère atteindre un chiffre de 2 milliards d’euros en 2022.
Palfinger progresse de 8,6 %
Palfinger progresse de 8,6 %
Palfinger affiche en 2019 un chiffre d'affaires record de 1 753,8 millions d'euros soit une augmentation de 8,6 % (1 615,6 millions d'euros) sur un an. Le bénéfice net pour l'année 2019 passée a également progressé de 38,1 % à 80 millions d'euros contre 58 millions d'euros en 2018.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.