Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island

Partager :
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Par la rédaction, le 16 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l’entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d’épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.

Le contrat, évalué à 126 M€, prévoit la réalisation de deux puits d’accès de 40 m de profondeur, pour des diamètres de respectivement 16 et 7 m ; de deux tunnels, longs de 580 et 200 m, de 4,2 m de diamètre intérieur avec un revêtement en voussoirs préfabriqués ; et d’une canalisation ascendante dans le fleuve Fraser.

Les travaux porteront également sur la rénovation du diffuseur existant après la mise en marche du nouveau diffuseur de 280 m de long et de 2,5 m de diamètre enfoui sous le fleuve, et d’un nouveau système de contrôle de l’eau relié aux structures existantes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet, dont la livraison est prévue fin 2023, s’inscrit dans le programme d’agrandissement de la station d’épuration des eaux usées d’Annacis Island, l’une des plus importantes de la région, avec une capacité de traitement de près de 175 millions de mètres cubes par an, soit l’équivalent de la consommation d’un million de personnes.



 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
Annuellement, la FSTT regroupe ses troupes pour faire son Assemblée Générale. Cette édition 2019 ne déroge pas à la règle après 29 ans d’existence puisque l’assemblée fondatrice a eu lieu le 4 juillet 1990. Une assemblée qui aura été marqué par les progrès de l’association en termes de travaux techniques, de promotion, de diffusion de la bonne parole, celle des travaux sans tranchée.
La détection et surveillance des réseaux enterrés : des attentes multiples
La détection et surveillance des réseaux enterrés : des attentes multiples
Le fabricant Astellog constate depuis le 1er janvier 2018, une réelle mise en pratique, marché incluant les investigations complémentaires, certification détection et géo référencement, par les différents acteurs (responsable de projet, entreprise de travaux) dans l'application du décret DTDICT. « Les attentes sur ce secteur sont assez multiples, confirme le fabricant, mais c’est bien le service proposé qui fait la différence, avec un besoin de conseil et de formation important. » Pour y répondre, Astellog propose une solution globale (matériels de détection et géoréférencement) ainsi qu'un service après vente de qualité (formation, support à distance, aide à l'interprétation des données, post-traitement des données, SAV sans retour au fournisseur). « Au niveau du matériel, celui-ci est en constante évolution afin de garantir à nos clients un niveau de performance le plus élevé possible », explique le constructeur. Les solutions proposées par Astellog ont également intégré différentes technologie de communication, comme par exemple le Bluetooth sur les détecteurs électromagnétiques afin de communiquer les information de détection à des solutions de géoréférencement type Geopixel qui permettent de mettre à jour le plan des réseaux directement sur le terrain.
Gestion de l’eau : la position parisienne
Gestion de l’eau : la position parisienne
Eau de Paris est un poids lourds de l’eau en France. C’est l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale et ses millions d’habitants. Sa voix porte et son expérience précieuse. Nous sommes allés à la rencontre des responsables d'Eau de Paris, pour évoquer de multiples sujets comme les Assises de l’eau, l’innovation ou encore la gestion de la ressource et ma position de l’opérateur sur ses sujets et ses propositions.
Saint-Gobain cède sa filiale DMTP (Point.P TP) à Frans Bonhomme
Saint-Gobain cède sa filiale DMTP (Point.P TP) à Frans Bonhomme
C’est officiel, après plus de 2 mois de négociations, le groupe Frans Bonhomme devient l’acquéreur de la société Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics (DMTP), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Un rapprochement qui s’inscrit dans la stratégie du distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du BTP, visant à devenir le leader sur ce marché.
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Canalisateurs : sortie de convalescence ?
Canalisateurs : sortie de convalescence ?
Depuis la crise, le secteur de la pose de canalisations s’est effondré. Les faillites se sont succédé, les prix sont tombés, frôlant l’indécence, et la profession était désespérée. Aujourd’hui, entre une légère inflexion des courbes et les récentes Assises de l’eau, un timide rayon de soleil semble percer les nuages.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.