Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island

Partager :
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Par la rédaction, le 16 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l’entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d’épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.

Le contrat, évalué à 126 M€, prévoit la réalisation de deux puits d’accès de 40 m de profondeur, pour des diamètres de respectivement 16 et 7 m ; de deux tunnels, longs de 580 et 200 m, de 4,2 m de diamètre intérieur avec un revêtement en voussoirs préfabriqués ; et d’une canalisation ascendante dans le fleuve Fraser.

Les travaux porteront également sur la rénovation du diffuseur existant après la mise en marche du nouveau diffuseur de 280 m de long et de 2,5 m de diamètre enfoui sous le fleuve, et d’un nouveau système de contrôle de l’eau relié aux structures existantes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet, dont la livraison est prévue fin 2023, s’inscrit dans le programme d’agrandissement de la station d’épuration des eaux usées d’Annacis Island, l’une des plus importantes de la région, avec une capacité de traitement de près de 175 millions de mètres cubes par an, soit l’équivalent de la consommation d’un million de personnes.



 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des blindages à cadre Krings pour simplifier la pose
Des blindages à cadre Krings pour simplifier la pose
Lors de la mise en place de blindages acier grandes surfaces, il existe désormais un nouveau système complémentaire développé par Krings qui va faciliter la pose du blindage des conduites transversales et des conduites de raccordement domestique posées en profondeur.
Collecte et recyclage des tuyaux plastiques : déjà une réalité
Collecte et recyclage des tuyaux plastiques : déjà une réalité
Les tuyaux et raccords en plastique sont 100 % recyclables. Un argument mis en avant par les fabricants qui seul ne suffit pas. Sur le terrain, c’est toute une filière qui doit se mettre en place, avec notamment l’organisation des opérations de recyclage, collecte, traitement et réintroduction.
Canalisations : du nettoyage à la réhabiltation
Canalisations : du nettoyage à la réhabiltation
Créée et dirigée par Romuald Bontemps et son adjoint, Jean-Matthieu Decombes, l’entreprise indépendante de TP, ART Europe, a fait de l’application de résine polyuréthane alimentaire pour réhabiliter les canalisations d’eau potable, une expertise et cela depuis presque 15 ans.
Dyka France annonce un bilan positif
Dyka France annonce un bilan positif
Près de six mois après l’acquisition du site de RehauTube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) et de son activité Water et Télécommunication, DykaFrance dresse un premier bilan positif de la reprise de ce site industriel.
Covid-19 : comment l'assainissement fait-il face ?
Covid-19 : comment l'assainissement fait-il face ?
Alors que tous les secteurs d'activités doivent faire face à la crise sanitaire qui frappe la planète, nous avons demandé à la FNSA  comment ses adhérents du secteur de l'assainissement gèrent ces difficultés. Elle est allé prendre le pouls de la profession
 Canalisateurs : travaillez en sécurité !
"Canalisateurs : travaillez en sécurité !"
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, et afin d’accompagner la reprise d’activité, Les Canalisateurs se sont mobilisés pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités des métiers de constructeur de réseaux humides, secs et de thermie.
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
L'épidémie de Covid-19 fauche les âmes et met à mal nos systèmes économiques, nos entreprises. Ces dernières ont dû s'adapter en urgence à cette nouvelle donne et à l'inédit confinement des Français. Comment ? C'est ce qu'a cherché à savoir une enquête menée par la FNTP. Intéressons-nous à la filière eau.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.