Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages

Partager :
Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
Par La rédaction, le 18 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ditch Witch aide ses clients à prendre en main leur machine et annonce un 1er chantier réussi pour GB Forages ! Après une semaine de formation en les locaux de Ditch Witch, les équipes du constructeur ont accompagné GB Forages sur son premier chantier qui s’est déroulé avec succès avec leur nouvelle AT40.

Un chantier qui a pu compter sur les caractéristiques de la foreuse AT40 All Terrain, optimisée pour offrir une des meilleures performances lors de forages dans des conditions difficiles. Elle est conçue avec une version évoluée du système de forage Ditch Witch All Terrain. Le système à double train de tige nouvellement optimisé augmente la puissance du couple.

Technologie d’avant-garde

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La technologie All Terrain permet d’améliorer le forage dans la roche à un faible niveau de fluide, de réduire les déchets sur le chantier, de minimiser le nettoyage et de réduire l’impact environnemental.
Le système utilise des tiges de forage de 4,57 m de longueur, ce qui permet un total de 109,73 m de tiges à bord pour réduire les temps de cycle du chantier. Le porte-sonde présente une conception d’étanchéité à double joint exclusif avec des paliers à grande capacité pour augmenter la durée de vie et la fiabilité des outils, ce qui minimise la maintenance et réduit tous les coûts associés par deux.

Une bonne réserve de puissance

Équipée d’un moteur diesel Tier 4 Cummins de 160 ch, l’AT40 All Terrain offre 18,14 tonnes de poussée et de traction. La machine offre un système d’entraînement rotatif à deux vitesses innovant, produisant 7 457 N.m de couple pour plus d’efficacité et de disponibilité. Équipée d’une pompe à boue de 265 l/min et 75,8 bar, l’AT40 All Terrain a augmenté le débit de fluide de la pompe vers le joint tournant. La machine comprend un rack de tiges réversible pour une polyvalence accrue sur le chantier.
Les mâchoires sont tournées vers l’opérateur pour améliorer la visibilité.

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Si peu à peu les techniques sans tranchées se démocratisent dans les appels d’offres en France, certaines d’entre elles restent l‘apanage de quelques spécialistes. Celle du forage horizontal dirigé par exemple, dont l’expertise technique sera nécessaire depuis la préparation du chantier jusqu’au foreur et sa machine, ne cesse de progresser en terme d’efficacité et de précision. Les fabricants de machines de forage y contribuent pleinement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.