CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
RÉSEAUX VRD

Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages

PUBLIÉ LE 18 JUILLET 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
Ditch Witch aide ses clients à prendre en main leur machine et annonce un 1er chantier réussi pour GB Forages ! Après une semaine de formation en les locaux de Ditch Witch, les équipes du constructeur ont accompagné GB Forages sur son premier chantier qui s’est déroulé avec succès avec leur nouvelle AT40.

Un chantier qui a pu compter sur les caractéristiques de la foreuse AT40 All Terrain, optimisée pour offrir une des meilleures performances lors de forages dans des conditions difficiles. Elle est conçue avec une version évoluée du système de forage Ditch Witch All Terrain. Le système à double train de tige nouvellement optimisé augmente la puissance du couple.

Technologie d’avant-garde

La technologie All Terrain permet d’améliorer le forage dans la roche à un faible niveau de fluide, de réduire les déchets sur le chantier, de minimiser le nettoyage et de réduire l’impact environnemental.
Le système utilise des tiges de forage de 4,57 m de longueur, ce qui permet un total de 109,73 m de tiges à bord pour réduire les temps de cycle du chantier. Le porte-sonde présente une conception d’étanchéité à double joint exclusif avec des paliers à grande capacité pour augmenter la durée de vie et la fiabilité des outils, ce qui minimise la maintenance et réduit tous les coûts associés par deux.

Une bonne réserve de puissance

Équipée d’un moteur diesel Tier 4 Cummins de 160 ch, l’AT40 All Terrain offre 18,14 tonnes de poussée et de traction. La machine offre un système d’entraînement rotatif à deux vitesses innovant, produisant 7 457 N.m de couple pour plus d’efficacité et de disponibilité. Équipée d’une pompe à boue de 265 l/min et 75,8 bar, l’AT40 All Terrain a augmenté le débit de fluide de la pompe vers le joint tournant. La machine comprend un rack de tiges réversible pour une polyvalence accrue sur le chantier.
Les mâchoires sont tournées vers l’opérateur pour améliorer la visibilité.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MOST, tête de pont pour XCMG en France
MOST, tête de pont pour XCMG en France
Tous les articles Réseaux VRD
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS