Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages

Partager :
Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
Par La rédaction, le 18 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Ditch Witch aide ses clients à prendre en main leur machine et annonce un 1er chantier réussi pour GB Forages ! Après une semaine de formation en les locaux de Ditch Witch, les équipes du constructeur ont accompagné GB Forages sur son premier chantier qui s’est déroulé avec succès avec leur nouvelle AT40.

Un chantier qui a pu compter sur les caractéristiques de la foreuse AT40 All Terrain, optimisée pour offrir une des meilleures performances lors de forages dans des conditions difficiles. Elle est conçue avec une version évoluée du système de forage Ditch Witch All Terrain. Le système à double train de tige nouvellement optimisé augmente la puissance du couple.

Technologie d’avant-garde

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La technologie All Terrain permet d’améliorer le forage dans la roche à un faible niveau de fluide, de réduire les déchets sur le chantier, de minimiser le nettoyage et de réduire l’impact environnemental.
Le système utilise des tiges de forage de 4,57 m de longueur, ce qui permet un total de 109,73 m de tiges à bord pour réduire les temps de cycle du chantier. Le porte-sonde présente une conception d’étanchéité à double joint exclusif avec des paliers à grande capacité pour augmenter la durée de vie et la fiabilité des outils, ce qui minimise la maintenance et réduit tous les coûts associés par deux.

Une bonne réserve de puissance

Équipée d’un moteur diesel Tier 4 Cummins de 160 ch, l’AT40 All Terrain offre 18,14 tonnes de poussée et de traction. La machine offre un système d’entraînement rotatif à deux vitesses innovant, produisant 7 457 N.m de couple pour plus d’efficacité et de disponibilité. Équipée d’une pompe à boue de 265 l/min et 75,8 bar, l’AT40 All Terrain a augmenté le débit de fluide de la pompe vers le joint tournant. La machine comprend un rack de tiges réversible pour une polyvalence accrue sur le chantier.
Les mâchoires sont tournées vers l’opérateur pour améliorer la visibilité.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Trancheuses : à chaque spécialité, son chauffeur
Pour conduire une trancheuse, faut-il vraiment être un spécialiste ? Bien sûr, mais chez Sobecamat, on va encore plus loin en évoquant véritablement, une expertise. Celle-ci se révèle d’ailleurs à tous les niveaux, du choix du matériel, à la formation des chauffeurs, en passant par la connaissance mécanique de la machine. Jacky Clerc, directeur de la filiale du Groupe Firalp, veut surtout s’assurer d’être en mesure de proposer la meilleure des prestations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.