CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Takeuchi poursuit son offensive dans l’urbain
RÉSEAUX VRD

Takeuchi poursuit son offensive dans l’urbain

PUBLIÉ LE 27 MARS 2019
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Takeuchi poursuit son offensive dans l’urbain
2019 a bien commencé pour Takeuchi. Malgré un ralentissement annoncé de 10% du marché de la mini pelle, les ventes du constructeur continuent de grimper et afficheront de nouveau une croissance à deux chiffres.

 « Nous continuons à donner priorité à notre réseau de distribution », indique Morgan Pisanu, directeur commercial France de Takeuchi. Et toujours sans céder aux sirènes des marchés loueurs où le volume fait les affaires. « Le réseau Takeuchi, essentiellement constitué de concessionnaires monomarque travaillant avec des produits Premium, représente parfaitement notre image de marque. Il reste notre plus grande force ». Le constructeur garde tout de même un œil sur le mégaprojet du Grand Paris, encore peu influent sur ses ventes, mais qui mobilise une forte clientèle Takeuchi.

Le Grand Paris s’inscrit finalement dans l’air du temps. Les chantiers s’urbanisent. Du coup, « les prochaines années seront consacrées au développement de gammes électrique et hybride, dévoile Morgan Pisanu. Nous avons été les premiers à produire des prototypes électriques, il est temps de transformer l’essai ». Le constructeur a évidemment perçu un marché en forte demande, poussé par le durcissement des normes d’émissions sonores et de carbone en centre-ville.

Il s’agit là finalement que d’une évolution logique, alors que l’urbain se confirme comme le terrain de jeu du constructeur nippon. La gamme FR, constituée des modèles TB138 FR (4t), TB153 FR (5,5t) et TB280 FR (8,5t), s’impose d’ailleurs comme la famille de machines ‘extra-urbaines’ par excellence. « Ce sont nos best sellers, confirme Morgan Pisanu, elles représentent 30% de notre activité et s’adressent à une clientèle de VRD et de paysagistes ». Ces mini pelles extrêmement populaires intègrent le système FR breveté par Takeuchi. Elles sont actuellement les seules ‘rayon court’ du marché avec rotation dans la largeur de la machine. Des évolutions, notamment en termes de motorisation, sont à attendre dans le futur.

Un an après, la mini pelle TB225, dévoilée en avant-première à Intermat 2018, a également fait ses preuves. « Elle est en pleine évolution avec une croissance à deux chiffres d’un trimestre sur l’autre », souligne Morgan Pisanu. Pas mal pour cette pelle à voie variable dont le design n’a pas encore fait l’unanimité.
 
Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Crédit photo : Takeuchi France
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
TLM/Mixité : Inter Location
TLM/Mixité : Inter Location
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T
Takeuchi ouvre une nouvelle usine dédiée aux pelles de 4 à 9T
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS