Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thierry Lirola réélu président du Sner

Partager :
Thierry Lirola réélu président du Sner
Par la rédaction, le 22 mars 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’union nationale des syndicats professionnels régionaux d’entreprises de construction et d’entretien des réseaux secs (Sner), vient de réélire Thierry Lirola à sa présidence. Il entame ainsi un deuxième mandat qui devrait s’inscrire dans la continuité du précédent.

Le 12 mars dernier, le conseil d’administration du Sner a procédé a voté la ré-élection de Thierry Lirola au sein du Sner. Un deuxième mandat de 3 ans qui lui permettra de poursuivre les actions précédemment engagées. Resteront donc à l’ordre du jour, les travaux engagés avec Enedis et GRDF sur les grands sujets tels que la sécurité, les relations sur le terrain, la mieux-disance, la création de formations communes, etc. Le Sner continuera également à développer les relations avec la FNCCR et les syndicats d’énergie.
Présent lors du congrès de la FNCCR en octobre 2019 à Nice, le syndicat souhaite par ailleurs relancer une enquête nationale pour mieux connaître la représentativité des entreprises adhérentes et leurs attentes et contraintes.
Le Sner n’en n’oubliera pas pur autant de continuer à valoriser les métiers liés à l’activité des réseaux secs, notamment les monteurs de réseaux aéro-souterrains particulièrement recherchés par les entreprises, dans un contexte économique favorable sur l’ensemble du territoire.
Également directeur général délégué de l’entreprise Serpollet, en région lyonnaise (groupe Serfim), il sera suppléé au sein du bureau du Sner par Bruno Souchal et Bertrand Pongan (vice-présidents), Michèle Walter (trésorière) et Fabrice Michel (secrétaire).

Le Sner représente :
16 SRER (syndicats régionaux)
Plus de 220 entreprises adhérentes
10 000 salariés
1 Md€ de chiffre d’affaires

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
RE2020 : la FNCCR soutient le gaz vert
RE2020 : la FNCCR soutient le gaz vert
Décidément, la RE2020 et son amour immodéré pour l’électricité n’en fini pas d’être remise en question et cette fois, c’est la FNCCR qui rappelle que le gaz conserve toute sa place dans les solutions de chauffage hybrides.
Sancey-Belleherbe, 100 % fibrée !
Sancey-Belleherbe, 100 % fibrée !
Sancey-Belleherbe est la 1ère Communauté de communes 100 % fibrée de la Région Bourgogne-Franche-Comté ce qui la pousse à déposer une demande de statut « Zone fibrée » auprès de l'Arcep
Le recrutement : le fil rouge de l'AG de la FNSA
Le recrutement : le fil rouge de l'AG de la FNSA
La FNSA vient de tenir son assemblée générale afin de dresser un bilan de l’activité de la branche professionnelle de l’assainissement et de la maintenance industrielle et des travaux des syndicats qui la composent.
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
Fort d’une offre de produits béton enrichie, notamment grâce à l'acquisition DMTP, le Groupe Frans Bonhomme poursuit sa stratégie de conquête dans cette gamme à destination des entreprises de travaux publics. Tout en s’appuyant sur un réseau de près de 400 points de vente dont 156 spécialisés dans les produits béton, le distributeur a également choisi de renforcer l’accompagnement des utilisateurs et de ses collaborateurs dans la prévention des risques pour plus de sécurité.
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
Le spécialiste italien des nacelles sur porteurs Multitel Pagliero lance le renouvellement de sa gamme MJ avec le premier modèle, la MJE 250. Avec 25 m de hauteur de travail, une capacité de charge au panier de 250 kg, cette nacelle sur VL qui a surtout gagné en stabilité, pourra également travailler en négatif. De la polyvalence pour s'adapter à toutes les situations.
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
L’année a bien démarré pour le fabricant italien CTE avec la livraison en Pologne, via son concessionnaire local, d’un premier lot de 5 nacelles CTE B-LIFT 20 JHV montées sur Iveco Daily de 5 t. Un modèle qui s’avère remplir parfaitement ses missions, notamment dans le domaine de l’éclairage public.
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
Assainissement : un outil pour soulever les grilles et plaques d’égout plus facilement
La marque Leborgne, spécialisée dans les outils à mains pour l’usage quotidien des professionnels des travaux publics, vient d’enrichir sa gamme Nanovib d’un nouvel outil : le Toucan Nanovib, un lève-grilles et plaques d’égout qui va faciliter la vie des professionnels de l'assainissement, notamment chez Sarp.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
DLR
1er Avril 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.