Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï

Partager :
Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï
Par la rédaction, le 14 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La région aride de Dubaï est parcourue d’une multitude de projets de micro-tunnels. Sur un de ces nombreux chantiers, une grue Sennebogen de 120 t est employée au levage et à l’introduction des matériels dans les puits de forage.
 
L’Expo Universelle 2020 se prépare à Dubaï, alors que la croissance de la population ne cesse de grimper (3,1 millions d’habitants). Sans parler des 15 millions de touristes qui viennent y séjourner chaque année. Des chantiers de canalisations sont disséminés un peu partout, au moyen de la technique sans tranchée, pour mettre en place un réseau d’eau, d’assainissement et d’énergie digne de ce nom, dans la région de Khawaneej, à l’est de l’aéroport international.
 
En raison du sol meuble et sablonneux, les autorités de Dubaï demandent aux entreprises d’utiliser des équipements robustes en mesure de fonctionner sous des températures supérieures à 50°C. Les équipements, en particulier la tête de forage et les machines de forage, pèsent jusqu’à 30 t et doivent être levées en toute sécurité pour être placées dans le puits.
 
La société publique Al Naboodah Group Enterprises L.L.C a choisi pour sa part une grue sur chenilles télescopique Sennebogen 6113 E d’une capacité de 120 t, également chargée de lever les sections de canalisations de 1,5 m de diamètre sur une distance de 14 km, et d’évacuer les déblais du puits.

>>> Lire aussi : Saperfe opère dans la grande profondeur avec Sennebogen
 
Crédit photo : Sennebogen
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.