Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Saperfe opère dans la grande profondeur avec Sennebogen

Partager :
Saperfe opère dans la grande profondeur avec Sennebogen
Par la rédaction, le 10 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Saperfe, entreprise francilienne spécialisée dans les travaux de reprise de matériaux à grande profondeur, a fait l’acquisition d’une grue compacte Sennebogen.

Les chantiers de fondations spéciales sont légion sur le Grand Paris. Ils évacuent chaque jour plusieurs tonnes de déblais, extraits à grande profondeur une fois les parois moulées achevées. Les pelles traditionnelles assurent les premiers creusements en surface, et les pelles à balancier télescopique prennent généralement le relais jusqu’à -20 m environ. Il est plus difficile de trouver la machine capable d’opérer à grande profondeur.

Saperfe utilise depuis des années une pelle ZAXIS 225 USRLC dite "Caméléon". L’entreprise est donc à même d’intervenir sur les chantiers de puits de services qui jalonnent le Grand Paris Express. Très étroits (une dizaine de mètres tout au plus), ils disposent d’un espace limité pour l’extraction des matériaux jusqu’à 60 m de profondeur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La capacité de Saperfe est désormais décuplée grâce à une pelle à câbles compacte Sennebogen 624HD. Un engin alliant puissance et performance, tout en assurant un empattement minimum en raison d’un châssis mobile issud es gammes de matériels de manutention industrielle de Sennebogen. Avec sa flèche unique et sa cinématique permettant un transport sans démontage préalable, la 624HD est opérationnelle rapidement.

Elle bénéficie de deux treuils en chute libre de forte capacité, d’une motorisation et d’une hydraulique de puissance largement dimensionnées.

>>> Lire aussi : Pelles spéciales : les loueurs à l’affût
 

Crédit photo : Sygmat
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sennebogen se trouve bien en France
Sennebogen se trouve bien en France
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l'efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l'extraction des granulats.
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
Dans la province allemande du Brandebourg, à Baruth, la société Fiberboard emploie une pelle Sennebogen 830E pour le transport des rondins. Equipée d'une remorque, elle peut transporter jusqu'à 30 t de bois en un seul voyage.
La motorisation à l'ère des normes antipollution
La motorisation à l'ère des normes antipollution
Avec la mise en application de la norme Stage V, en janvier 2019, les constructeurs et intégrateurs multiplient les offres alternatives, de la machine hybride au tout électrique. Pour en parler sur notre plateau, Epvre Delquié, responsable commercial chez Sennebogen, et François Jaussi, responsable commercial moteur diesel chez Liebherr. Vidéo.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.