Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pompe BBA arrive à 69 000h d'utilisation

Partager :
Une pompe BBA arrive à 69 000h d'utilisation
Par la rédaction, le 3 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à un moteur Hatz, une pompe de drainage BBA est arrivée à une durée d’utilisation de 69 000 heures. Un record.

BBA, l’un des plus importants fabricants de pompes à eau, à boue et à béton, collabore étroitement depuis les années 1970 avec le motoriste Haz qui équipe les pompes de drainage BBA avec ses moteurs diesel 1D Supra. Une pompe de drainage BBA de 2004, en exploitation dans une entreprise de drainage de puits, a récemment affiché un record.

Les pompes de drainage fonctionnent généralement 24h / 24 avec une durée de fonctionnement moyenne de 5 000 heures par an. Avec un moteur Hatz série 1D, la durée totale de fonctionnement a été conçue pour une durée de vie de 25 000 à 35 000 heures. Dans le passé, les pompes bien entretenues allaient jusqu’à 45 000 h mais cette pompe atteint 69 000h. Le moteur n’a été remplacé qu’en octobre 2018.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
69 000h. Soit 8 ans d’utilisation à un régime de 1500 tours/min. Si le nombre d’heures de fonctionnement était appliqué à une voiture, cela représenterait une distance de près de cinq millions de kilomètres à une vitesse moyenne de 70 kilomètres à l’heure.
 

Pompe de drainage BBA avec moteur Hatz de série D. Crédit photo : Hatz
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
Une sortie réussie pour la Ditch Witch AT40 de GB Forages
Ditch Witch aide ses clients à prendre en main leur machine et annonce un 1er chantier réussi pour GB Forages ! Après une semaine de formation en les locaux de Ditch Witch, les équipes du constructeur ont accompagné GB Forages sur son premier chantier qui s'est déroulé avec succès avec leur nouvelle AT40.
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
C'est grâce à ses qualités techniques, son adéquation au principe de développement durable et bien sûr, son prix, que le P 450 B8x4*4, un nouvel hydrocureur sur porteur Scania 4 essieux, fait désormais partie du parc matériel du syndicat des eaux et de l’assainissement (SDEA) Alsace-Moselle.
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
La géothermie en général et la géothermie de surface ou géothermie très basse énergie (GTBE) en particulier, sont aujourd’hui présentées comme des alternatives performantes et durables de source d’énergie. Encore faut-il que l’information soit bien connue du plus grand nombre, et notamment en régions. Focus sur l’Auvergne-Rhône-Alpes ou la filière géothermie s’organise autour de l’Ademe, pour en faire la promotion.
Protection XXL Agru pour le béton
Protection XXL Agru pour le béton
Si le béton est un matériau qui a largement fait ses preuves dans les réseaux, il n’en reste pas moins qu’il a quelques faiblesses au premier rang desquels une certaine sensibilité aux effluents corrosifs. Si les fabricants se sont attelés à résoudre ce problème via les formulations ou les revêtements, Agru propose une solution qui permet de protéger une structure en béton pour éviter qu’elle ne soit attaquée par le temps ou les effluents.
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
Transport des eaux chargées : nouvelle solution de séparation des solides Wilo
La part des solides contenus dans les eaux chargées ne cesse d’augmenter. Pour en venir à bout, Wilo propose une nouvelle solution anti-engorgement, le Wilo-EMUport CORE, un système compact de séparation des solides qui va faciliter le transport des eaux chargées.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.