Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pollutec : Atlas Copco dévoile sa gamme PAS de pompes centrifuges

Partager :
Pollutec : Atlas Copco dévoile sa gamme PAS de pompes centrifuges
Par La rédaction, le 16 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Composée de 10 modèles, la gamme PAS de pompes centrifuges à amorçage à sec d’Atlas Copco sera mise en avant à l’occasion de Pollutec. Ces innovations sont adaptées pour les travaux de construction, l’assèchement, le drainage et les applications d’urgence.

Avec sa gamme PAS, Atlas Copco innove de nouveau sur le plan technologique. En effet, tous les modèles de pompes sont équipés d’hydrauliques sur charnière, une spécificité inédite qui permet d’accéder très rapidement à la roue de la pompe.

Lors de pompages difficiles, lorsqu’il y a des fibres longues, des solides, ou des matériaux qui s’agglomèrent facilement, la roue peut se retrouver bloquée, ce qui arrête le pompage. L’objectif de la charnière qui, se situe sous le séparateur air/eau sur le côté de l’hydraulique est de remédier efficacement et facilement au colmatage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec cette solution, les rendements hydrauliques peuvent aller jusqu’à 77%. Cumulée avec des sections de passage allant jusqu’à 3’’ (76mm), elle garantie des pompes avec de faibles risques de colmatage et un moyen extrêmement simple de le résoudre.

Le système est également disponible sur les pompes avec capotage insonorisé. Le panneau du capotage donnant accès à l’hydraulique est également conçu pour être retiré facilement. Il peut même être retiré sans avoir à débrancher les tuyaux d’aspiration et de refoulement (pratique sur les gros diamètres, très lourds et difficilement manipulables).
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Depuis le rachat de l’activité compactage léger d’Atlas Copco, le groupe Husqvarna poursuit sa stratégie de croissance sur le segment Construction. Centré principalement sur la productivité du client, Husqvarna apporte ainsi quelques nouvelles fonctions intégrées et orientées client.
USA : miner des bitcoins en brûlant du gaz
USA : miner des bitcoins en brûlant du gaz
C’est la dernière « idée » américaine en date, plus exactement à Dresde (New-York) où une centrale électrique fonctionnant au gaz va exploiter son surplus de capacité de production pour miner des bitcoins…
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Avec des élections municipales se profilant en 2020, d’aucuns pourraient s’inquiéter d’un éventuel ralentissement du marché de la grue auxiliaire. Pourtant, les signes le démentent. La marque Atlas, importée en France par Manu Lorraine, réalise de très bonnes percées sur les territoires couverts par un concessionnaire, grâce à sa gamme TP. Les priorités en 2020 porteront sur la fidélisation de la clientèle via l’amélioration de l’ergonomie sur ces grues réputées simples. 
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
La construction résidentielle est en croissance en Pologne, avec 10% d’appartements et maisons supplémentaires en construction depuis 2018. C’est pourquoi, pour son développement stratégique, Terex Trucks compte, désormais, un nouveau distributeur sur le marché polonais avec Atlas Poland.
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). En 2019, l’entreprise affiche une hausse de +40% de son chiffre d’affaires.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.