Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

3M sort 3 nouvelles protections

3M sort 3 nouvelles protections
Par Rédaction, le 18 juillet 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
3M, spécialisé dans les équipements de protection individuelle, vient de sortir deux nouvelles gammes de filtres antigaz et combinés ainsi que de nouvelles protections oculaires pour assurer à ses utilisateurs davantage de confort et de sécurité.
 
Les filtres antigaz 3M de la série 6000i protègent contre les gaz et vapeurs organiques. Ils intègrent, par ailleurs, un indicateur de saturation (ESLI) qui permet à son utilisateur de connaitre la durée de vie restante des filtres et savoir quand les changer. En effet, situé à l’intérieur de ces derniers, à proximité du charbon, l’ESLI, qui absorbe également les vapeurs lorsqu’elles traversent le filtre, est doté d’une paroi transparente pour une meilleure visibilité de la barre d’indication.
 
3M propose par ailleurs de nouveaux filtres combinés pour protéger contre les particules, les gaz et vapeurs. Parmi eux, le 6096 est destiné aux entreprises de pétrochimie, de pétrole et du gaz. Avec ces nouveaux modèles, une seule référence est requise contrairement aux anciens qui nécessitaient d’en commander trois, une pour le filtre gaz/vapeurs, une pour le particule et une pour la bague d’assemblage.
 
Enfin, les protections oculaires Securefit série 600 sont améliorées en vue de répondre aux exigences entre autres des secteurs du BTP ou de l’énergie. Absorbant 99,9% des rayons UVA et UVB, elles comprennent deux revêtements : l’un antibuée Scotchgard et l’autre anti-rayures renforcé (RAS). Par ailleurs, la technologie de branches à diffusion de pression, développée et brevetée par 3M, apporte plus de confort aux utilisateurs et un meilleur maintien des protections même en cas de mouvements brusques.
 
 
En photo, un filtre antigaz de la série 6000i et des protections oculaires Securefit. Crédit: 3M
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les Trophées des Canalisateurs
Les Trophées des Canalisateurs
Le Label Canalisateur est une reconnaissance du savoir-faire d’une entreprise. Il est délivré au compte-goutte pour une durée de 3 ans et témoigne d’un niveau d’excellence. Les Trophées relatifs aux labels ont été remis lors de l’Assemblée Générale des Canalisateurs.
Energies : la fin de l'abondance
Energies : la fin de l'abondance
Après le gaz qui risque de venir à manquer, c'est au tour de l'électricité de nous jouer des tours alors que RTE alerte sur une situation très tendue ce lundi matin du fait d'une vague de froid inattendue.
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L’aéroport de Toulouse-Francazal va gérer durablement ses eaux pluviales grâce à l'aquatextile dépolluant de Tencate Aquavia.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
Un nouvel acteur pour le PRV
Un nouvel acteur pour le PRV
Suite à la fusion des deux grands noms du secteur, le marché des canalisations en PRV n’était plus vraiment animé. C’était sans compter sur l’envie de quelques anciens des 2 entreprises qui ont suivi Alexandre Lapeyre dans la création de HPS, Hydro Pipe Solutions. Nous avons rencontré le dirigeant de la toute jeune PME.
Saint-Gervais les Bains : à toute vapeur sur les EnR
Saint-Gervais les Bains : à toute vapeur sur les EnR
La commune de Saint-Gervais les Bain ne fait pas mystère de son appétence très prononcée pour les énergies vertes. Elle a multiplié les projets en ce sens, pour ses propres besoins ou pour l’export et explore les possibilités de l’hydroélectricité.
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Alors que les prix de l'énergie restent au plus haut, un viticulteur de Saône-et-Loire installe 221 panneaux photovoltaïques pour faire baisser sa facture d’électricité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.