Au travers de la plateforme Hiboo, NGE pourra récupérer, suivre et analyser les données de l’ensemble du parc matériel de NGE, qu’ils soient détenus en propres ou loués. Cette collaboration permet à NGE d’avoir une vision complète de son parc matériel afin d’optimiser l’exploitation des machines, réduire leur consommation de carburant et les émissions eq. CO2.
PUBLICITÉ
Entre 2022 et 2024, les filiales concernées ont fait baisser leur taux de ralenti de 2 points, passant de 29 % à 27 %, alors même qu’en parallèle, leur parc connecté augmentait de 22 %. Cette réduction a permis d’économiser environ 129 000 heures de ralenti, soit près de 646 000 litres de carburant et environ 2 049 tonnes de CO₂ eq évitées.
« Ce partenariat permet à Hiboo de s’intégrer aux outils internes de NGE pour apporter davantage de valeur aux différents métiers. Et nous travaillons aux prochaines évolutions, notamment grâce à l’intelligence artificielle », déclare Clément Bénard, CEO et cofondateur de Hiboo.
« Nos équipes travaillent au quotidien avec la plateforme : pour optimiser, il faut mesurer et valider les hypothèses, ce que Hiboo nous a permis bien au-delà que ce que nous imaginions la première fois que nous avons signé, raison pour laquelle nous poursuivons la route ensemble », ajoute Thierry Robert, Directeur Matériel NGE.