Membre central du groupe BLV Trucks, la DIAN emploie 150 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros. Sa couverture géographique s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, du Morbihan, de la Vendée et de la Vienne.
PUBLICITÉ
Les clients bénéficient déjà de l’ensemble des services de Scania, notamment l’intégration de l’activité location à son offre Scania Rent et l’accès complet à l’offre modulaire « Services 360 ». Elle comprend par exemple la planification des entretiens, le suivi prédictif des véhicules ou la garantie Max24, visant à optimiser leur exploitation. En outre, une gamme complète de formations à la conduite et un accompagnement personnalisé par le coaching viennent compléter cette gamme de services.
Clément Raimbault qui prendra la direction à compter du 1ᵉʳ janvier 2026, est chez Scania depuis 2012 comme coordinateur développement réseau. Il a ensuite multiplié les expériences : coordinateur Europe de 2017 à 2019 au sein du siège du groupe Scania, directeur d’un distributeur en Espagne de 2019 à 2022, responsable dealer performance pour les régions Asie-Océanie puis DG de Scania Hong-Kong de 2023 à 2025.
Une implantation stratégique en France
Scania se distingue en France comme premier importateur et deuxième constructeur de camions de plus de 19 tonnes, grâce à la qualité, la fiabilité de ses véhicules et son fort engagement écologique. Engagée dans la transition énergétique, la marque propose des solutions variées : diesel synthétique, bioGNV, biodiesel et véhicules électriques. Le site d’assemblage d’Angers, en activité depuis 1992, a produit plus de 350 000 véhicules pour le marché national et international. Plus de 3 000 collaborateurs de l’usine et du réseau de distribution œuvrent quotidiennement pour Scania en France.