Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle évolution dans les compteurs intelligents

Par la rédaction, le 8 mars 2012.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Une start-up fondée par trois jeunes ingénieurs vient de lancer une nouvelle génération de compteurs électriques intelligents. Une solution qui ouvre des perspectives aux entreprises, en termes de maîtrise des coûts énergétiques.  

Permettant de déterminer avec précision la consommation électrique de chaque type d’appareil dans un bâtiment tertiaire, cette technologie développée par la société Smart Impulse se présente comme une arme pour lutter contre le gaspillage énergétique. Fruit de quatre années de travail, le "Smart Analyzer" soumet le détail des consommations des éclairages, chauffages, ordinateurs ou tout autre équipement fonctionnant électriquement. Il pallie ainsi à un déficit d’informations induisant une surconsommation évaluée en moyenne entre 10 et 15 %. Une gabegie qui, rapportée à la consommation électrique annuelle française, représente près de 4 milliards d’euros. Des chiffres qui expliquent sûrement pourquoi une dizaine d’entreprises du CAC 40 ont déjà équipé leurs locaux avec ces nouveaux compteurs.   



Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
[Exclu] Rodez : un bassin d’orage protégé par PCI
[Exclu] Rodez : un bassin d’orage protégé par PCI
À Rodez, le bassin du chemin de l’Auterne récemment inauguré, bénéficie d’une solution inédite de protection quadruple action (résistance à la fissuration, résistance aux agressions chimiques, haute tolérance à l’humidité et remise en service rapide) : le récent système MasterSeal 7000 CR de PCI.
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Cette année, marquée par la crise sanitaire, Ditch Witch France n’a pas échappé aux conséquences d’une activité économique très bousculée. Malgré les contraintes, et grâce à une gestion rigoureuse, l’importateur de la marque américaine en France a notamment profité de la dynamique du secteur du paysage et de celui des réseaux secs et humides. Entretien avec Fabrice Lavaud, directeur commercial.
FreePro : Free lance son offre  entreprises
FreePro : Free lance son offre "entreprises"
Après avoir dynamité le secteur des télécoms grand public, Free s'attaque désormais au secteur des entreprises. L'opérateur ne cache pas ses ambitions avec une offre alléchante et simple à moins de 40 € HT.
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Dirigeant d’une entreprise indépendante et familiale depuis 4 générations, Flamme Assainissement, Daniel Flamme a l’âme d’un homme de terrain. Celui qui est aussi président du SNEA, le Syndicat national des Entreprises d’assainissement et d’hygiène immobilière, dirige ainsi son entreprise spécialisée dans le curage et l’entretien des canalisations et dispositifs ANC.
[Tribune] Refonte du DPE : nouveau passe-droit pour l'électricité ?
[Tribune] Refonte du DPE : nouveau passe-droit pour l'électricité ?
Alors que les textes encadrant le nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE) viennent d’être publiés, Coénove dénonce les seuils retenus donnant un avantage indu à l’électricité et visant de manière détournée à massifier l’électrification des usages du bâtiment, sans prendre en compte la question de la sécurité d’approvisionnement ni même le porte-monnaie du consommateur.
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Une fois n’est pas coutume ce reportage porte sur un chantier qui ne résout aucun problème ! Pas de sécheresse chronique, pas de casses et de fuites ou pas non plus de pollution. Non, vraiment rien. Ce qui attire notre attention, l’objet des travaux entrepris, c’est simplement de sécuriser la ressource aussi bien en quantité qu’en qualité. Une politique du Grand Angoulême et de la SPL Semea à prendre en exemple et qui valait bien un déplacement au pays de la bande dessinée !
Le Cerema expérimente l’injection de résine expansive pour conforter les routes impactées par les sécheresses
Le Cerema expérimente l’injection de résine expansive pour conforter les routes impactées par les sécheresses
En Indre-et-Loire, le Cerema, en partenariat avec le conseil départemental de l’Indre-et-Loire et l’entreprise Ureteck France, expérimente la solution de remédiation basée sur l’injection de résine expansive pour le confortement des routes départementales exposées au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux (RGA) dans le contexte du changement climatique.
Tous les articles RÉSEAUX
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.