Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une barrière anti-inondations automatique
RÉSEAUX VRD

Une barrière anti-inondations automatique

PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une barrière anti-inondations automatique
La barrière SCFB monte mécaniquement grâce à la montée de l'eau. Elle ne nécessite donc aucune intervention (@SCFB)
Les événements climatiques violents se multiplient et les inondations dans le Pas-de-Calais illustrent cruellement les dégâts que peuvent occasionner des eaux qui débordent. La société SCFB propose un système de barrière anti-crue automatique pour lutter contre les dégâts des eaux.

Le changement climatique a entraîné une augmentation de la gravité et de l’intensité des précipitations. L’impact humain et économique des récentes inondations catastrophiques est chaque fois plus lourd. Pour lutter contre cela, SCFB propose une barrière anti-inondations à fermeture automatique
Il s’agit d’un système de défense qui vient protéger les personnes et les biens contre les inondations des cours d’eau causées par de fortes pluies, par exemple. Ce système a été développé aux Pays-Bas pour offrir une protection optimale contre les niveaux d’eau extrêmement élevés "s’est révélé être la meilleure protection contre les inondations et a déjà été construit et installé dans plusieurs pays du monde", explique l’entreprise. Un des points forts de cette solution est de ne pas demander de délai d’avertissement puis d’installation des systèmes traditionnels de systèmes de portes et de vannes à commande manuelle. SCFB résout tous les problèmes liés à ces défenses contre les inondations, et présente l’avantage considérable de ne nécessiter aucune intervention lors d’une alerte de crue, puisqu’il utilise les eaux de crue pour relever automatiquement la barrière.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024
L’eau a besoin d’euros
L’eau a besoin d’euros
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS