ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2023.
L'approvisionnement en énergie flexible pour répondre aux préoccupations persistantes
L'approvisionnement en énergie flexible est essentiel pour répondre aux préoccupations persistantes concernant les pannes de réseau et la résilience.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suite à un nouveau rapport montrant que les pannes des centres de données restent une préoccupation majeure des opérateurs, Aggreko souligne la nécessité d’adopter des solutions énergétiques plus flexibles pour maintenir la résilience des sites et atténuer les problèmes de réseau inévitables.

Les commentaires de l’entreprise font suite à la publication par l’Uptime Institute des résultats de son enquête mondiale sur les centres de données pour 2023, dans laquelle 55 % des opérateurs déclarent avoir subi des pannes au cours des trois dernières années. Compte tenu de la nécessité de préserver les taux de disponibilité des installations, Aggreko souligne le rôle que les solutions d’énergie décentralisée peuvent jouer pour les opérateurs qui cherchent à réduire leur dépendance à l’égard des réseaux électriques nationaux sous tension.

Le dernier livre blanc en deux parties d’Aggreko, Uptime on the Line, publié plus tôt cette année, a interrogé 700 professionnels des centres au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède sur des pressions similaires du marché.

Les tensions qu’il a identifiées ont été reprises dans l’enquête de l’Uptime Institute, qui a mis en évidence le manque de personnel qualifié, l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’acquisition d’équipements pour répondre à la demande croissante en tant que préoccupations majeures du secteur.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon VINCI Airports annonce le lancement, à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, d’une centrale solaire en ombrières de 14 ha, qui recouvrira 5 800 places de parking de l’aéroport.
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon
4 décembre 2023
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas Eiffage Énergie Systèmes vient d’acquérir 97 % de Van den Pol Elektrotechniek B.V. et complète ainsi ses expertises sur les marchés de l’industrie et du tertiaire.
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas
24 juillet 2023
Le ballon qui voit tout ! Qui dit innovation pour l’énergie dit aussi souvent start up. Nous nous sommes intéressés à l’une des 4 start up de l’incubateur Nova : Lium. Elle développe un système de ballon de surveillance des sites sensibles, dont les sites énergétiques.
Le ballon qui voit tout !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola