ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Covage consolide ses relations internationales

Par La rédaction. Publié le 6 novembre 2023.
Covage consolide ses relations internationales
Aymeric de Cardes, directeur de Covage, lors du salon international Capacity Europe 2023 (@Covage)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Covage, 3ème opérateur d’infrastructure en France spécialisé dans le marché des entreprises a renforcé ses relations avec les opérateurs internationaux présents au salon international Capacity Europe 2023, consolidant ainsi son rôle de leader du secteur en tant que seul opérateur wholesale proposant des solutions fibre et 5G exclusivement dédiées aux entreprises.

La participation de Covage au salon international Capacity Europe 2023 a souligné l’engagement de l’entreprise dans la mise en œuvre de son ambitieux plan stratégique international lancé en 2021. Grâce à une équipe commerciale dédiée et à un portefeuille en expansion comprenant 10 clients internationaux, Covage s’affirme comme un partenaire de confiance pour les entreprises cherchant à s’implanter sur le marché français.

Mise en avant du savoir-faire français

Aymeric de Cardes, récemment nommé Directeur Général de Covage, a contribué à une table ronde sur le thème « Collaboration et concurrence : la dynamique du marché de la fibre optique en Europe », aux côtés de Tim Gigg de MT Consultancy, Jeremy Chelot de Netomnia & YouFibre, Eric Kuisch d’Eurofiber, et Ben Allwright d’Ogi. Sa participation a mis en avant le modèle français de déploiement réussi de la fibre optique, reconnu comme une référence en Europe. Fort de son expérience dans le secteur des télécoms, Aymeric de Cardes a abordé auprès de ses pairs, les enjeux spécifiques du marché des entreprises en France, offrant une mise en perspective avec ceux des autres pays européens.
 
Il a notamment souligné que "Le modèle français de partenariat public-privé pour le déploiement de la fibre optique a bien fonctionné, permettant d’atteindre une couverture en fibre optique parmi les plus élevée sur le continent européen », avant d’ajouter que « l’optimisation du réseau a permis de limiter la surconstruction », ce qui en fait « une véritable référence pour l’Europe ».
En outre, Aymeric de Cardes a mis en lumière la nécessité urgente d’accélérer la digitalisation des entreprises françaises, soulignant le rôle essentiel de la fibre dédiée aux entreprises pour répondre à leurs besoins spécifiques « malgré le succès du déploiement de la fibre, les entreprises françaises sont encore trop peu digitalisées. Le marché de la fibre dédiée aux entreprises est plus ouvert et permet aux opérateurs de leur proposer des solutions adaptées, qui répondent à leurs besoins spécifiques ».
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 octobre 2023
Eau : et si ça redémarre ? L’étude de l’UIE a clairement montré un sous-investissement abyssal et chronique dans le patrimoine de nos réseaux. Cela traduit par un mauvais état général. L’annonce du très médiatico-politique plan eau dégainé dans l’urgence peut-il changer les choses et quelles conséquences cela aurait-il ?
Eau : et si ça redémarre ?
3 janvier 2024
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce Pour la 35e fois, le Serce organise le Concours Lumières avec pour but de mettre en avant les mises en valeurs lumineuses des collectivités tout en gardant en tête un objectif de sobriété.
Top départ pour le 35e concours Lumières du Serce
18 septembre 2023
Durable et évolué, le béton soigne son empreinte Matériau traditionnel s’il en est, connu de tous et largement employé, le béton passerait presque pour un produit banal. Pourtant, il ne cesse d’innover et de se perfectionner sous l’égide de la FIB et du Cerib. Nous avons rencontré Christian Jacob, le président du groupe produits Assainissement de la Fédération de l’industrie du béton.
Durable et évolué, le béton soigne son empreinte
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola