ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Alors, les télécoms, ça en est où ?

Par La rédaction. Publié le 20 octobre 2023.
Article réservé aux abonnés
Alors, les télécoms, ça en est où ?
Depuis le début du plan France Très Haut Débit, la filière des infrastructures numériques a tenu ses engagements et fait de la France le modèle à suivre pour ses voisins européens. En 2025, ce sont environ 98 % des Français qui pourront se raccorder au réseau très haut débit. Si le rythme de déploiement décroit, c’est que les lignes qui restent à mettre en place sont plus difficiles et plus longues. (Tous crédits : @Infranum/Avicca)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
80 %. C’est le nombre de locaux raccordables aujourd’hui au FTTH. Un score flatteur qui ne doit pas cacher les défis qu’il reste à relever pour la filière des infrastructures numérique. L’annuel et très attendu Observatoire annuel du très haut débit fait un point sur un secteur de pointe qui place la France en leader européen mais qui ne doit pas faire baisser le niveau de vigilance.
 
C’est lors du TRIP de l’Avicca (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel), en présence de Patrick Chaize, président...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 287.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Un label pour les auditrices Dans une démarche de qualité et de pérennité des réseaux fibre optique, Innovance, le Cercle CREDO et l’Avicca annoncent la création du label AQPF (Audit-Qualité-Pérennité-Fibre) pour mettre en avant les entreprises qui auditent l’infrastructure des réseaux FTTH.
Un label pour les auditrices
29 janvier 2024
L’Arcep garde les télécoms à l’œil Infranum n’est pas la seule à suivre de près les télécoms. L’Arcep a également un observatoire. Trimestriel, il se concentre sur le marché des communications électroniques et se base sur des données collectées auprès des opérateurs.
L’Arcep garde les télécoms à l’œil
10 mai 2023
Le Sénat et les objectifs télécoms A deux ans de la fin du plan France Très Haut Débit, le Sénat adopte une proposition de loi pour obtenir un engagement de la filière en termes de raccordements.
Le Sénat et les objectifs télécoms
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola