ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La passoire à la plage

Par La rédaction. Publié le 19 octobre 2023.
Article réservé aux abonnés
La passoire à la plage
Noir Moutier détient le triste record de la station balnéaire avec le plus de passoires thermiques.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si les stations balnéaires sont, dans l’imaginaire collectif, des lieux de chaleur et de repos, ce sont aussi des zones où l’isolation des logements peut faire défaut. Effy a réalisé un classement des stations balnéaires avec les plus forts² taux de passoires thermiques F et G.
 
Pour établir son classement des « logements bouilloire », Effy s’est appuyé sur la base « DPE logements existants » de l’ADEME. Spoiler alert, Noirmoutier, Trouville-sur-Mer & Deauville, et Ramatuelle ont le bonnet d’âne avec 30 à 42 % de passoires. De...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 287.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
25 janvier 2024
Telecoms : un renforcement à l’international Covage consolide ses relations internationales. En fin d’année dernière, le 3e opérateur d'infrastructure en France spécialisé dans le marché des entreprises, a marqué sa présence au réputé salon international Capacity Europe 2023.
Telecoms : un renforcement à l’international
6 novembre 2023
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ? Le 29 août 2023, un décret favorisant la REUT « Réutilisation des Eaux Usées Traitées » a été publié. Et depuis lors, tout et n'importe quoi a été dit à ce sujet. Cela a fait naître des doutes quand à la possibilité ou non de réutiliser l'eau de pluie. Cédric Fontaine, président de la commission eau pluviale de l’ATEP, s'est exprimé sur le sujet.
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola