ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Durable et évolué, le béton soigne son empreinte

Par S. B.. Publié le 18 septembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Durable et évolué, le béton soigne son empreinte
Les qualités intrinsèque de résistance du béton en font un matériau de choix pour une pose aisée de réseaux d’assainissement (en photo : Christian Jacob, le président du groupe produits Assainissement de la Fédération de l’industrie du béton (FIB).)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Matériau traditionnel s’il en est, connu de tous et largement employé, le béton passerait presque pour un produit banal. Pourtant, il ne cesse d’innover et de se perfectionner sous l’égide de la FIB et du Cerib. Nous avons rencontré Christian Jacob, le président du groupe produits Assainissement de la Fédération de l’industrie du béton.
 
Réseaux VRD : Dans quel domaine trouve-t-on le plus de béton ?
Christian Jacob : On le trouve surtout dans le cadre des réseaux d’assainissement eaux usées et eaux pluviales mais également dans...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 286.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 juillet 2023
Un bon compactage pour un réseau durable À l’heure de la gestion patrimoniale des réseaux, il est indispensable de compacter correctement les tranchées, gage de la bonne tenue du réseau qui y est enterré. Nous avions effectué un rappel en cours d’année sur le contrôle de compactage.
27 juillet 2023
Novéa installe l’éclairage « vert » de Wasquehal et La Roche sur Yon Afin de montrer qu’il est possible de concilier éclairage public autonome et biodiversité Novéa Énergies équipe les villes de Wasquehal (59) et La Roche sur Yon (85) avec des solutions éco-conçues.
Novéa installe l’éclairage « vert » de Wasquehal et La Roche sur Yon
7 décembre 2023
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ? Alors qu'en France, le chauffage représente 45% de l'énergie consommée et que cela se fait, pour 2/3, via des énergies fossiles, les réseaux de chaleur urbains ont une belle carte à jouer pour notre avenir énergétique.
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola