ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Nous ne sommes pas prêts au changement climatique

Par Sébastien Battaglini. Publié le 9 août 2023.
Article réservé aux abonnés
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique
Le dérèglement climatique et la vague de sécheresse qui a frappé le pays est une préoccupation majeure. Le renouvellement des réseaux pour réduire drastiquement les pertes de rendement est beaucoup trop lent !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pierre Rampa, récent président des Canalisateurs n’est pas pour autant nouveau dans la profession. Il « baigne » dans l’eau depuis de nombreuses années et possède un point de vue unique sur les grands combats à livrer à moyen et très court terme. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir sa parole juste avant le Carrefour des Gestions Locales de l’eau et passer en revue tous les sujets importants de la profession.
 
Réseaux VRD : L’or bleu c’est fini ?
Pierre Rampa : Non. La France est un pays d’eau avec 500 milliards de m3...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 282.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 juillet 2023
De l’intérêt de mieux gérer la pluie C’est quoi cette lubie de vouloir mieux gérer la pluie ? Avant, ça filait dans les tuyaux, on ne s’en souciait pas et tout allait bien pourtant ! Si cette entrée en matière sous le thème du « c’était mieux avant » est volontairement provocante, elle pose pourtant une bonne question : pourquoi est-il important de mieux gérer les pluies qui tombent sur son territoire ?
25 janvier 2023
REUT : le Loiret étudie les potentialités de ses 214 Steu La Reut, c’est bien. Mais savoir de quel gisement on dispose vraiment, c’est mieux ! C’est ce que cherche à savoir le département du Loiret au travers d’une vaste étude menée en collaboration avec le Cerema. Elle doit cerner ce qu’il est possible ou non de faire sur ce territoire en matière de réutilisation des eaux usées traitées (Reut). Rencontre avec Sandrine Gérard, directrice du service aux territoires et Jean-Luc Riglet, vice-président du Loiret.
REUT : le Loiret étudie les potentialités de ses 214 Steu
28 mars 2023
4,6 Md€ manquent pour les réseaux d'eau tous les ans L’étude économique mandatée par l’Union des Industries de l’Eau (UIE) chiffre à 4,6 milliards d’euros les besoins annuels supplémentaires pour moderniser et décarboner les infrastructures de l’eau, l’assainissement et du pluvial.
4,6 Md€ manquent pour les réseaux d'eau tous les ans
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola