CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
RÉSEAUX VRD

Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série

PUBLIÉ LE 6 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
Crédit : Palfinger
Sur APEX, Palfinger expose la nacelle sur VL P 250 BK eDRIVE en première mondiale. Il s’agit de la première machine électrique du constructeur. 

En tant que première nacelle sans émissions de Palfinger, la P 250 BK eDRIVE est lancée en série sur le camion tout électrique Iveco eDaily. Présentée sous forme de prototype commun aux salons IAA et Bauma en 2022, elle est désormais un produit de série. Dans les zones urbaines, la machine silencieuse affiche une hauteur de travail de près de 25 mètres. A la fois peu encombrante et robuste, elle offre trois configurations de support différentes. Le châssis tout électrique est particulièrement dynamique grâce au couple élevé et au freinage efficace du moteur. En fonctionnement, rien ne change par rapport à une machine diesel en termes d’efficacité et de performances. Les opérateurs n’ont pas besoin de changer leur façon de travailler.

Outre la première mondiale P 250 BK, Palfinger expose à APEX des batteries mobiles et adaptables eDRIVE au côté d’une nacelle P 170 TXE. Elles démontrent la flexibilité de l’électrification en permettant une conversion rapide et facile vers un fonctionnement sans émissions. Grâce au fonctionnement sur batterie, ces machines peuvent même fonctionner à la même vitesse que les versions diesel dans des endroits sans alimentation électrique. La version hybride jumbo de la nacelle P 640 et l’agile P 130 montée sur un 4x4 Ford Ranger font également partie du décor.

Palfinger passe des paroles aux actes en agrandissant son usine de nacelles existante à Löbau (Allemagne) à environ 32 000 m2. À partir de cette année, en plus des nacelles légères et premium, de grandes machines seront assemblées à l’usine de Görlitz, en Saxe. Le site sera l’un des pôles du développement futur d’équipements montés et de série. Les trois centres de distribution européens de Lengau (Autriche), Brême (Allemagne) et Toulouse (France) garantissent également la disponibilité des pièces de rechange dans les plus brefs délais. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Alexander Susanek, directeur des opérations de Palfinger
Alexander Susanek, directeur des opérations de Palfinger
Les bons comptes de Palfinger
Les bons comptes de Palfinger
Palfinger fait évoluer le multibenne ST
Palfinger fait évoluer le multibenne ST
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS