ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

10 millions d'euros pour des chargeurs électriques sur autoroute

Par La rédaction. Publié le 30 septembre 2021.
10 millions d'euros pour des chargeurs électriques sur autoroute
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Certas Energy France et Engie Solutions investissent 10 millions d’euros pour accélérer le déploiement de la recharge électrique sur le réseau autoroutier français.
 
Certas Energy France et Engie Solutions annoncent un partenariat d’investissement pour construire et exploiter un réseau de super-chargeurs de véhicules électriques dans les stations-service autoroutières Cert (exploitées sous la marque Esso) en France. Engie solutions accompagne ainsi dans sa transition énergétique un acteur clé du réseau autoroutier, exploitant 460 stations à travers le pays.
 
C’est au travers de la co-entreprise SSEC qu’un investissement initial d’environ 10 millions d’euros sera réalisé pour une première phase de déploiement du réseau de stations de recharge de véhicules électriques. SSEC déploiera jusqu’à 85 super-chargeurs dans 14 stations-service autoroutières opérées par Certas et réparties sur l’ensemble des trois grands réseaux autoroutiers français (Vinci, APRR, Sanef). 

Le secteur des transports est le premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre en France, avec 31 % des émissions en 2019 et la transition vers l’électromobilité connaît une accélération rapide, qui crée des opportunités de croissance pour les deux partenaires. En 2020, le nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables mis en circulation a ainsi augmenté de 180 %.
 
« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à Engie. Il permettra à Certas de faire un développement significatif dans l’activité « super-chargeur » qui, avec d’autres initiatives liées à la transition énergétique, ouvrira la voie à un avenir durable et rentable pour notre entreprise », déclare Laurent de Seré, directeur général de Certas Energy France
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola