CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > NGE déploie la fibre anglaise
RÉSEAUX VRD

NGE déploie la fibre anglaise

PUBLIÉ LE 25 FÉVRIER 2021
S. B.
Archiver cet article
NGE déploie la fibre anglaise
NGE a été retenu par Liverpool City Region pour son réseau très haut débit en fibre optique, aux côtés d’ITS Technology Group (fournisseur de réseau au Royaume-Uni) pour la création d’une joint-venture destinée à connecter aux réseaux de fibre optique les entreprises et les établissements publics des 6 districts de la région de Liverpool.
 
La joint-venture, dotée d’un budget de 30 millions de livres sterling, réunit LCRCA, commanditaire, pour 50%, ITS, un opérateur local, pour 25%, et NGE pour 25%. Elle finance l’intégralité des travaux qui consistent à créer un réseau en fibre optique de 212 km dont 75 km de câbles déployés dans les réseaux existants (télécoms, électricité...).

Liverpool à très haut débit
 
Les travaux d’une durée de 2 ans permettront à terme la couverture en fibre optique de 100% du territoire des 6 districts du Grand Liverpool : Liverpool, Halton, Knowsley, Sefton, St Helens et Wirral. Ce projet a pour objectif de doter les secteurs économiques clés de la région avec une connectivité ultra-rapide, notamment pour les acteurs des industries de pointe, du numérique et de la santé :
- 23 établissements publics prioritaires
- 29 parcs d’activités
- 6046 entreprises
- 221 points de relais mobile 4G/5G
 
Appel à filiale

Pour réaliser cette opération, NGE fera appel à sa filiale, NGE Contracting qui opère pour les métiers du groupe à l’international, pour la réalisation des travaux. NGE Infranet, filiale dédiée à la conception et au déploiement de réseaux de fibre optique du groupe, viendra également en appui de cette opération : 4 ingénieurs expérimentés ayant déjà réalisé des opérations similaires en France notamment pour le réseau Losange seront détachés à la joint-venture.
Les équipes opérationnelles, qui devraient compter une centaine de personnes en vitesse de croisière, seront recrutées et formées sur place.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE
Christophe Dingreville, le nouveau président de l'UIE
Des citernes contre les feux de forêt
Des citernes contre les feux de forêt
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS