Parce que les entreprise continuent à innover et parce l’accélération des enjeux environnementaux, notamment dans le secteur de l’eau, sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est dans une formule inédite que Pollutec animera à partir de demain, la traditionnelle semaine dédiée à l’environnement, version 100 % digitale.
Quelle sera la place de l’eau cette semaine sur Polluctec on-line ? Réponse d’Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec : « Il faut savoir qu’un tiers des innovations qui nous sont proposées proviennent de ce secteur-là. Sur ce sujet, nous ouvrirons à travers notre conférence principale, orientée sur la thématique des sécheresses et des conflits d’usage de l’eau, ainsi qu’une autre dédiée à la réutilisation des eaux traitées, deux thématiques qui ressortaient de manière assez forte. Également, notre pays invité d’honneur cette année en digital en 2020 et en physique en 2021, la Tunisie a été sélectionnée pour ses besoins très spécifiques autour de la ressource en eau et du traitement des déchets notamment industriels, mais aussi, autour de l’énergie. D’autres sujets comme la détection de fuites ressortent assez fortement, avec des solutions de télérelève sur compteurs d’eau, la détection acoustique, des solutions iOT autonomes écoresponsables pour la surveillance des réseaux d’eau. La recherche de nouvelles ressources en eau est aussi un sujet qui se démarque, avec notamment Whatep qui propose un générateur atmosphérique d’eau potable, ou bien Acqua.ecologie / BioMicrobics France, et son système de traitement des eaux usées décentralisé préassemblé. La thématique sur la réutilisation des eaux usées traitées est également un thème fort
Cette année, les Pollutec Innovation Awards auront également leur session en digital, avec d’abord la sélection de 10 innovations parmi 86 au total, qui pourront pitcher le mardi 1er décembre. Les 3 lauréats seront annoncés le 2 décembre. Nous inaugurons également lors de cette édition, un catalogue en ligne des solutions, qui sera accessible à tout moment et enrichi au fil de l’eau, une manière de garder le contact 365 jours par an.
Que ce soit sous forme de temps forts, comme il sera question cette année, notamment les années sans salon, ou que ce soit en complément de notre édition physique, désormais Pollutec restera digital. Dans cette optique, nous développons en parallèle de l’offre digitale sur les dates initiales de Pollutec du 1er au 4 décembre 2020, une offre digitale, 365 jours par an, avec beaucoup plus de contenu et qui va s’étoffer au fil du temps ».
À lire également
Tous les articles RÉSEAUX VRD