CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
RÉSEAUX VRD

Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan

PUBLIÉ LE 24 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
La Bretagne vise le très haut débit à travers la fibre optique pour 100 % des foyers bretons. Cela se concrétise par le projet Bretagne Très Haut Débit et la construction du réseau fibre optique, échelonné en 3 phases, de 2014 à 2026. Après une première phase de déploiement confiée à Orange (2014-2020), c’est à Axione que revient la construction de la 2e étape du projet qui, en partenariat avec Grolleau pour la fourniture d’armoires outdoor intégrées en aluminium, raccordera près de 400 000 foyers supplémentaires des départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.
 
Après la Sarthe, la Charente ou encore le Berry, Axione et son partenaire de longue date Grolleau, sont à l’œuvre aujourd’hui pour permettre le raccordement de deux autres départements bretons, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Acteur de référence pour la conception et le déploiement d’infrastructures de télécommunications au service des nouveaux usages numériques, Axione a en charge la construction de la 2e étape du projet Bretagne Très Haut Débit pour ces deux départements. Là, ce sont plus de 400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par son partenaire, Grolleau, qui seront déployées à terme. La particularité de ces armoires est d’être équipées de tiroirs optiques eux aussi fournis par Grolleau. Cette nouvelle offre est le résultat d’un partenariat entre Grolleau et Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. 
Rappelons que l’entreprise angevine Grolleau qui compte 200 salariés, fabrique des armoires d’énergie intégrées en aluminium destinées aux infrastructures depuis 1950, des solutions outdoor répondant aux enjeux des réseaux urbains, télécoms, Énergies vertes et industriel. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 33 M€.
400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par Grolleau seront installées à terme.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Milwaukee, toujours très fort sur l’électroportatif électrique
Milwaukee, toujours très fort sur l’électroportatif électrique
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS