CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Simplifier l'éclairage public via le Bluetooth
RÉSEAUX VRD

Simplifier l'éclairage public via le Bluetooth

PUBLIÉ LE 4 SEPTEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Simplifier l'éclairage public via le Bluetooth
Citylone, filiale du groupe Arcom, concepteur et fabricant d’automatismes intelligents au service de l’éclairage urbain et de la smart city, a développé une solution de paramétrage de l’éclairage public en Bluetooth.
 
Citylone propose un dispositif local pour simplifier la gestion de l’éclairage public : le SL-Easy. Cette alternative simple et autonome aux ballasts pré-programmés se gère via l’application myCitylone disponible gratuitement sur l’App Store et Play Store. Ultra intuitif, le dispositif règle en quelques clics tous les paramètres de l’éclairage d’un parc de luminaires.
 
La solution, pilotée en Bluetooth, permet lors de l’installation, de tester ou de modifier simplement les paramètres de gradation pour définir les meilleurs niveaux d’éclairement de la zone. Une fois mise en service, elle offre la possibilité de gérer et consulter la programmation de son parc de luminaires depuis un point centralisé, planifier les niveaux d’éclairage en fonction des horaires et selon le jour de la semaine, gérer une détection de présence.
 
Concrètement, le dispositif comprend des contrôleurs placés au niveau de chaque point lumineux, un programmateur à l’armoire, le SL-Easy avec gestion horaire intégrée, pilotant les gradations sur l’ensemble des points qu’il commande.

Des détecteurs peuvent être installés dans les mats et seront alimentés par le contrôleur. L’application  smartphone permet la programmation en Bluetooth de manière simple et intuitive. L’installation en courant porteur en ligne LonWorks garantit la bonne transmission des paramètres grâce à la fonction de répétition entre les contrôleurs.
 
Avec le dispositif SL-Easy, les collectivités peuvent modifier leur éclairage pour des besoins ponctuels (fêtes ou évènements particuliers...), ou améliorer leur extinction nocturne (pour préserver la vie animale par exemple). Et les bureaux d’étude peuvent tester en amont les différents niveaux d’éclairage, faire leurs essais de gradation et valider leur niveau d’éclairement en direct.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Novéa installe l’éclairage « vert » de Wasquehal et La Roche sur Yon
Novéa installe l’éclairage « vert » de Wasquehal et La Roche sur Yon
Dans l'Orne, clap de fin pour la  route solaire  de Ségolène Royal
Dans l'Orne, clap de fin pour la "route solaire" de Ségolène Royal
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS