La démarche du salon l’intègre parfaitement dans l’effort national de préservation de la ressource et lui permet de décrocher la labellisation Assies de l’eau. Une implication d’autant plus nécessaire que le Bassin Adour-Garonne est menacé plus que tout par les changements climatiques. Des études scientifiques ont dressé un constat alarmant expliquant que d’ici une cinquantaine d’années le bassin ne pourrait plus alimenter l’ensemble de sa population.
Partenaire du salon, l’Agence de l’eau du Bassin Adour-Garonne (de la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie) a annoncé un programme d’intervention de 1,6 milliards d’euros d’aides à l’investissement sur la période 2019-2024 afin d’améliorer la quantité et la qualité de l’eau dans le bassin, en priorité en milieu rural.
PUBLICITÉ
Cycl’eau Bordeaux, le salon dédié à la gestion de l’eau du Bassin Adour-Garonne, revient donc les 10 et 11 avril 2019 au Hangar 14 pour sa 3ème édition. Au coeur de l’actualité territoriale, l’événement réunira tous les acteurs publics (élus, collectivités, techniciens, syndicats mixtes) et privés (industriels, bureaux d’études, startup) de la filière eau pour 2 jours privilégiés d’échanges avec un objectif commun : trouver des solutions concertées au défi de la gestion de l’eau.
2 demi-journées seront dédiées aux rendez-d’affaires. Les participants profiteront d’une opportunité unique de :
- Bénéficier de RDV Business qualifiés à dimension internationale
- Rencontrer leurs futurs partenaires et clients
- Faire découvrir leurs compétences et expériences dans ce domaine
- Découvrir des solutions, des services et des potentialités
- Détecter les opportunités du marché Européen