CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
RÉSEAUX VRD

Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5

PUBLIÉ LE 14 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
Komatsu présentera sa mini pelle PC55MR-5 à l’occasion du salon Bauma. Lancée en 2017, la gamme MR-5 dispose de nouvelles fonctions.
 
La PC55MR-5 présente un faible rayon de rotation arrière et une flèche à déport orientable proche de l’engin afin de faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d’un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). Les nouvelles mini-pelles MR-5 consomment jusqu’à 5 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs MR-3.
 
Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. La 1ère ligne proportionnelle, également d’origine, accroît la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.
 
Les nouvelles commandes hydrauliques, une vraie nouveauté sur l’ensemble de la gamme, optimisent performances des engins et réduisent la consommation de carburant, quel que soit le travail. Les modes de travail sélectionnables - concept généralement réservé aux pelles hydrauliques plus haut de gamme - rendent le travail plus agréable tout en augmentant le rendement.
 
La cabine de la gamme MR-5 a été repensée du plancher au plafond, pour plus de fonctionnalité et un look plus moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu’un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin. Une commande régime moteur permet d’optimiser le confort et la commodité pour l’opérateur.
 
Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe du secteur, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.
 
La PC55MR-5 de Komatsu. Crédit photo : Komatsu
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Komatsu sur la grille de départ
Komatsu sur la grille de départ
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS