Le concept Swing de Mecalac est né de la volonté d’améliorer le travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus confortable en milieu urbain, où l’espace est restreint et le temps compté. Les utilisateurs appréciant un temps de cycle de chargement et de déchargement irréprochable, Mecalac a souhaité gagner du temps dans les manoeuvres et éviter les déplacements inutiles.
PUBLICITÉ
D’autre part, la compacité de la Swing Mecalac lui permet d’effectuer son sablage en cordon sur une seule voie, là où d’autres empiètent sur les deux voies de circulation. En 4 roues directrices, combiné au bras pivotant à 180°, elle effectue une rotation totale dans une empreinte 20% moins importante que celle d’une chargeuse classique.
Conçue sur la base d’un châssis monobloc avec 3 modes de direction en série - 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe - la stabilité de la machine est assurée à 100% : ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque. Son faible rayon de braquage garantit sa grande mobilité même sur les chantiers les plus exigus.
L’AS 500, à titre d’exemple, est dotée d’un moteur Deutz Stage V, dotée d’un godet à la capacité de 500 l, avec en série une ligne hydraulique auxiliaire. Elle présente également un design entièrement revu, en ligne avec les lignes architecturales propres à Mecalac. La cabine, aux vitres teintées, lumineuse et spacieuse est accessible des deux côtés.
Deux grands rétroviseurs extérieurs rabattables participent à la bonne visibilité sur l’environnement de travail. Le toit panoramique est d’une aide appréciable lors des chargements en hauteur. Le siège du poste de pilotage de l’AS 500 répond aux dernières normes en vigueur en matière d’ergonomie et de confort, les rangements sont pratiques, accessibles et volumineux, le système de climatisation et de chauffage performant et réglable rend le travail quotidien plus agréable.
>>> Lire aussi : Un compacteur Mecalac en lice pour le prix de l’innovation Bauma 2019