CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > La FSTT mobilise les entreprises pour la formation
RÉSEAUX VRD

La FSTT mobilise les entreprises pour la formation

PUBLIÉ LE 15 JUIN 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La FSTT mobilise les entreprises pour la formation
La FSTT lance un appel aux entreprises. La première année de Licence Professionnelle Génie Civil et Construction, « Conduite de travaux souterrains et ouvrages géotechniques » initiée par Anne Pantet de l’IUT Génie Civil du Havre se termine avec une grande satisfaction des neuf étudiants en alternance, qui avaient été sélectionnés. Le personnel qualifié étant une denrée rare dans ces professions, il est important que chacun aide les étudiants de la rentrée prochaine.
 
Cette formation d’un an en alternance, du niveau Bac+3, pour 16 semaines en Université et 36 semaines en Entreprise, sera reconduite à la rentrée prochaine, dans les mêmes conditions. La FSTT (France Sans Tranchée Technologie) sollicite les entreprises à s’engager pour un poste d’alternant au sein de son personnel et de lui transmettre au plus vite les disponibilits afin de faciliter la programmation des étudiants.
 
Cette formation en alternance avec contrat de professionnalisation est accessible à tout étudiant titulaire d’un diplôme BAC+2 (IUT/BTS) et BAC+3 (L3 Université). Cette licence forme des techniciens spécialisés en reconnaissance géotechnique, capables de mener et d’interpréter les essais nécessaires aux études géotechniques de plus en plus complexes et de suivre les travaux de construction des ouvrages souterrains (tunnels, forages dirigés, excavations, fondations spéciales, soutènements...).  Elle comprend aussi des modules de conduite de travaux associant la réglementation, la sécurité et la gestion de chantier ainsi que des modules d’anglais technique et de recherche documentaire qui complètent cet enseignement.
Cette formation diplômante est en accord avec les Syndicats Professionnels, le Ministère de l’Education Nationale et  l’Enseignement Supérieur ; elle permet d’accueillir douze à quinze étudiants en contrat de professionnalisation.
 
 
 
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS