CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Egypte : Himoinsa attise les convoitises du service public
RÉSEAUX VRD

Egypte : Himoinsa attise les convoitises du service public

PUBLIÉ LE 8 JUIN 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Egypte : Himoinsa attise les convoitises du service public
Des représentants du ministère de la Défense d’Égypte, l’Autorité du Canal de Suez et l’entreprise de télécommunications Etisalat ont manifesté de l’intérêt pour les groupes électrogènes et les mâts d’éclairage Himoinsa.
 
D’autres représentants d’organismes égyptiens notamment de l’Organisation nationale pour l’eau potable et la société nationale d’électricité ont assisté au salon Otrac Maneuver D4ys qui se tenait dans la ville de Sharm el-Sheikh sur les rives de la Mer Rouge. À cette occasion, ils ont pu découvrir les solutions énergétiques d’Himoinsa exposées par Otrac Heavy Equipment, distributeur officiel de la marque en Egypte.
 
En exposition donc, les groupes électrogènes HDW-120 T5 et HYW-20 T5. Ce dernier équipé d’un moteur Yanmar inclut un INS intégré ainsi que la supervision et la commande à distance. Son réservoir de 1 000 L permet jusqu’à 14 jours de fonctionnement ininterrompu. À l’instar des autres modèles de la marque il comprend un kit spécial pour accroître les périodes d’entretien jusqu’à 1000h.
 
À leur côté, le mât d’éclairage Apolo Start AS4006 conçu pour résister à des températures jusqu’à 45°C et capable de fonctionner jusqu’à 70 h sans interruption, et offrant plus de 7 nuits d’autonomie de carburant. Les 4 projecteurs de 1 000 W émettent un total de 384 000 lumens et sont capables d’éclairer une surface de 32 000 m². Leur mât de 9 m de haut se replie manuellement et peut être rabattu à l’horizontale pour un transport simplifié. Les 4 lampes se replient verticalement ce qui permet d’empiler jusqu’à 18 unités dans un conteneur de 40 pieds.
 
Ce n’est pas la première fois que les institutions égyptiennes s’intéressent aux solutions Himoinsa. Le constructeur a déjà travaillé avec le ministère de la Défense et livré 12 groupes électrogènes HDW-525 T5 pendant les travaux de la 2è phase du Canal de Suez. Deux modèles HFW-160 T5 et deux HDW-400 T5 ont également été livrés à l’Autorité du Canal de Suez pour le pont du nouveau canal. L’une des stations de traitement des eaux gérées par Veolia Water Technologies sera alimentée par des groupes HTW-1260 T5 et HFW-305 T5.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
L'IFEP se questionne sur le décret de la REUT
L'IFEP se questionne sur le décret de la REUT
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS