L’énergéticien Alstom continue d’étendre sa présence en Arabie Saoudite. Une stratégie se traduisant par l’obtention récente de plusieurs nouveaux contrats avec Saudi Electricity Company (SEC), le gestionnaire du réseau électrique du royaume saoudien.
Saudi Electricity Company fait actuellement face à une hausse de 8% par an de la demande d’électricité, soutenue par d’importants plans de développement industriel d’ici à 2022 ainsi que par la construction de six nouvelles grandes villes. Selon les prévisions, la demande d’électricité devrait encore grimper à 70 GW à l’horizon 2020.
Dans ce contexte favorable, Alstom Grid a remporté, en trois mois, neuf contrats avec la société SEC dont l’installation de 6 nouveaux postes sous enveloppe métallique 110 kV dont 4 à Djeddah et 2 à Médine, la fourniture d’un compensateur statique à énergie réactive pour la sous-station de Quwayyah et de 4 autotransformateurs pour le poste d’Ashbliyah, l’installation de 3 systèmes de protection et d’automatisation complets pour 3 postes de 380 kV dans la région centrale, la fourniture et l’installation d’un nouveau centre de contrôle intégré pour gérer la distribution d’électricité de Médine, et d’un système de télécommunications pour connecter le poste 380 kV d’Al Mashaaer au réseau de télécommunications de SEC.