Luceor, spécialiste français des réseaux sans fil privés à très haute performance, lance sa nouvelle gamme de routeurs WiMESH destinés aux entreprises et administrations désireuses d’installer des réseaux sans fil privés.
Luceor propose désormais à ses clients des routeurs sans fil WiMESH en complément ou en remplacement des réseaux qui ne répondent plus aux nouvelles exigences de services et de performance. Cette nouvelle gamme apporte un large choix de bande passante avec des débits allant de 5 à 400 Mbit/s, une solution à la demande de réseau "mobile" pouvant atteindre plus 150 km/h et très hauts niveaux de services réseau.
"Pour ces organisations qui ne souhaitent pas que leurs services dépendent d’un mode opéré, il devient possible de concevoir leurs réseaux sans fil à très haut-niveau de services, tant en performances qu’en disponibilité, répondant ainsi aux exigences de leurs applications, y compris dans le cadre de déploiements rapides et/ou en mobilité", explique Stéphane Labrunie, directeur général de Luceor.
Cette évolution est à la base du déploiement de nombreux projets d’avenir dans les communications tactiques, les smart grids, les smart cities ou encore les "Intelligent Transports Systems".