Le Cluster Eau et Assainissement, groupement de PME et ETI proposant des produits et services innovants aux compagnies d’eau, se réjouit du lancement de Vivapolis, la marque France de la ville durable à l’international.
Lancée par Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, à l’occasion du salon Eco City, Vivapolis se veut la "Marque France" de la ville durable à l’international. A cette annonce, le Cluster Eau et Assainissement, qui regroupe des sociétés telles que Eca Robotics, Itron France, Lacroix Sofrel, Rivard, Seifel, Sainte-Lizaigne, ou Jayot LCAB, a fait savoir sa satisfaction de voir la création d’une marque France dans le domaine de la ville durable, témoin de "la grande vitalité des entreprises françaises dans ce secteur et d’une véritable capacité d’action partenariale avec les pouvoirs publics".
"Nous plaçons toute notre confiance dans le succès de cette initiative à laquelle nous contribuerons de manière transversale, nos sociétés intervenant dans la plupart des orientations stratégiques identifiées et étant partenaires des grands groupes français, leader sur le marché de l’environnement", a ajouté Roland Crambert, directeur marketing de Lacroix Sofrel.